The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est ce que ce serait possible de prendre une demi-pension, de monter un cheval(proprio) gratuitement ?

Est ce que ce serait possible de prendre une demi-pension, de monter un cheval(proprio) gratuitement ?
Bonjour, comme toutes les réponses indiquées, oui c'est possible de trouver une DP gratuitement mais c'est vrai que c'est très rare.
Moi par exemple, j'ai proposé une DP sur un de mes équidés et c'est gratuit car c'était vraiment pour passer du bon temps entre cavalier et travailler ensemble. Et je m'entends aussi très bien avec la personne, on se rend service mutuellement en quelque sorte :)
Bon courage pour trouver !
Bien sur que cela est possible. J'ai un tiers de pension qui me paie 30€/ mois (pour une pension qui me coûte 335€) donc vraiment rien. Mais c'est une personne très attentionnée qui travaille ma louloute dans le bon sens. Je préfère ça que qqn qui me paiera un vrai tiers de pension mais qui ne ferai "que" monter sur son dos et basta.
J'ai déjà croisé plusieurs proprios qui acceptent de "prêter" leur cheval gratuitement car ils n'avaient plus le temps de s'en occuper correctement et qui préféraient le prêter à quelqu'un que de devoir le vendre ;)
Merci bcp de me répondre, je vais continuer de chercher. Évidemment qu'il faut être en bon thermes, je me comprend tres bien, et c'est normal :)
@charlinegreffe1 c'est un inconvénient sans en être un. J'ai une jeune fille en DP sur mon cheval qui est payante depuis 1 an et demi, si on n'était pas en bons termes, elle ne serait plus ma DP depuis longtemps ;) Si tu veux être en bons termes "juste pour ne pas payer", il y a comme un souci je trouve... Tu es en bons termes parce que tu apprécies la personne, sa façon de voir les choses avec le cheval, pas pour être sûre de pouvoir t'en occuper gratuitement...
Personnellement, cela fait 4 ans que j'ai une demi-pension que je ne paye pas. Le cheval était en box car les proprios n'arrivaient plus à s'en occuper. Ils m'ont demandé de le prendre en charge, mais je leur ai précisé dès le début que je n'aurais jamais les moyens de payer une DP. Et je n'ai jamais eu de soucis par rapport à ça (le cheval est dans un centre équestre). L' "inconvénient" est que si tu veux conserver cette situation, il faut être en bon termes avec les proprios. :)
Pareil que les autres c'est rare mais c'est possible de trouver :)
Si je peux me rendre utile ;)
Ne vas pas voir dans les clubs, mais sur les groupes d'endurance ou de rando : souvent des gens vont vouloir avoir un cavalier pour sortir avec eux en ballade ou pour travailler l'endurance des chevaux.

Mais ce seront principalement des gens ayant leurs chevaux chez eux et ne payant pas de pension ... Ou des gens ayant un soucis de santé temporaire.
Je pensais bien que ca ne courrais pas les rues, mais merci en tt cas :)
Bonjour ! Si la propriétaire est d'accord bien sûr, mais c'est rare :)
Selon l'accord que tu vas passer avec le proprio, il est possible de monter gratuitement.
Après, c'est à la négociation que ça ce joue et je te conseilles de signer un contrat de DP si tu es amenée à monter régulièrement le cheval.


Après je ne suis pas sure d'avoir compris ta question ...