The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour les vétérinaires équin, j'aimerais en être moi même véto équin mais est-ce que les études ne sont pas trop difficiles?

Pour les vétérinaires équin, j'aimerais en être moi même véto équin mais est-ce que les études ne sont pas trop difficiles?
Je ne suis pas en école véto mais ingénieur, et je suis passée par la prépa "véto" française ...
Il faut avoir l'esprit concours, vraiment c'est indispensable.
Un moral béton, un soutien familial financier et moral total, et une capacité de travail colossale en autonomie.

Après, quand tu es dans le bain et que tu as l'esprit "prépa" saches que ça ce fait, c'est rude mais ça passe ... Après vu qu'il faut être très bien classé au final c'est plus rude moralement qu'avec des objectifs "moindre"
Bonjour Blandine :) (si je ne me trompe pas, ça doit être moi l'amie citée par C g, sauf si je me trompe de photo :D). Bref donc effectivement, c'est avant tout un métier de passion! Si c'est réellement ce que tu veux faire, essaie. Peut-être que tu n'y arriveras pas, mais si tu n'essaies pas, tu regretteras toute ta vie. Oui, c'est difficile, il faut se donner les moyens, il faut être motivé, il faut travailler, et faire parfois certains sacrifices. Mais j'ai aussi certains amis qui réussissent ces études sans trop de difficultés non plus, ça dépend de tes propres compétences, et aussi beaucoup de la formation que tu as eue avant. Personnellement, j'adore ces études, donc si je dois te donner un conseil, fonce! :)
Je ne fais pas d'études vétérinaires, mais je peux te donner un conseil : si c'est ce que tu veux faire de ta vie, alors lance toi et donne tout ce que tu as, même si tu as difficile, il y a toujours moyen de réussir.

J'ai une amie qui fait ces études. Elle a eu son diplôme de secondaire facilement, mais a du mal en vété. Etant donné que c'est ce qu'elle veut faire de sa vie, elle prend des cours particuliers et étudie beaucoup, et c'est comme ça qu'elle arrive à suivre.

Il ne faut pas juger les études selon la difficulté, sinon tu vas te fermer des portes et ne pas faire ce que tu as vraiment envie :).