The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel noeud d'attache utilisez-vous? Pourquoi? Comment le faites-vous? Vous auriez un petit lien d'une photo? Merci :)

Quel noeud d'attache utilisez-vous? Pourquoi? Comment le faites-vous? Vous auriez un petit lien d'une photo? Merci :)
J'en ai une qui fait la même !
Bah personnellement, il tire sur la dernière boucle pour l'agrandir suffisamment, il fourre son nez dedans, prend le bout de corde et tire.. et c'est fini! x)
D'où le bout de corde dans la boucle !
Merci justine mais justement, c'est tellement simple à enlever que le cheval que je monte le défait ahah! ^^
J'utilise la " chaîne anglaise "
-on fait une boucle qu'on passe dans l'anneau d'attache
-on refait une boucle qu'on passe dans la précédente
-ansi de suite jusqu'a la fin
-et le petit bout de corde je le passé dans la dernière boucle

J'utilise ce noeud car très simple a enlever^^
haha je comprends
Mais moi et l'organisation c'est pas trop ça 😂
Bah moi j'y suis tres bien arrivé 😊 Faut juste s'organiser
Ouais mais pas facile :/ mais j'essayerai ^^
Ah oui j'ai oublié ce détail. Je m'organisais pour faire en sorte de ne jamais le laisser seul! Je preparais tout a l'avance etc 😊
Mais si je suis en sellerie à l'autre bout c'est mort.. :/
Tu trouves des trucs pour qu'il ne tire pas. Le mien tirait toujours avant (peur de mouche donc je pense que c'était du gros foutage de gueule) et se barrait. J'ai fais en sorte d'être très vigilante et dès la seconde où il commencait a tirer je sautais derrière lui pour le faire ravancer et donc arrêter de tirer. Donc avec des grands gestes, une tape sur le cul ou en agitant un stick. Il a vite compris que c'était pas bien de se barrer haha. Maintenant il est sage même si je prend toujours mes precautions au cas ou
Et on fait comment pour lui faire oublier?
Après c'est une question d'education aussi pour l'attache. S'il trouve des combi pour pas y rester faut lui apprendre à les oublier :)
Ah oui effectivement le bout de longe je le passe parfois dans la boucle. Ca depend des circonstances, si c'est calme je le fais, si y'a du monde/bruit je le fais pas on sait jamais. Heureusement il a jamais prit l'envie de tirer dessus. Pourtant c'est un cheval qui goute à tout (meme mes cheveux) et qui sait ouvrir les boxes haha
Se détacher pour aller voir l'hippodrome *
Ah mais il se barre tranquillou pour ça pas de problème! Regarde à droite, à gauche et hop on recule doucement jusqu'à ce que ça résiste et hop on tire au renard.. pour la liberté pas possible:
Je suis en club et il y a des chevaux de courses donc si mon gros vient renifler un cheval de course de trop prêt..

Pour ce qui est de passer dans la dernière boucle il le défait facile. (On chope la dernière boucle, on secoue dans tout les sens, ensuite on passe son nez dedans et paf on tire sur le bout et libéré délivré)..

Pour ce qui est de l'attache ça dépend où il est en faite ^^
S'il entend du bruit dans la carrière, qu'il ne voit pas la carrière de là où il est il tire et ca voir calmement..

Si il est du côté de la carrière il peut tout à fait se détacher pour aller dans la carrière alors..
Une fois il pleuvait énormément (limite de la grêle!) et ce poney s'est barré de la stalle couverte pour aller sous la pluie regarder le paysage hein.. (2 pas sur la droite et il était sous un petit toit..)
J'ai la même technique que Justine et Emilie, seulement je passe le bout de la longe dans la dernière boucle pour faire en sorte que la jument que je monte de temps en temps n'arrive pas à se détacher (elle a la manie de tout prendre dans sa bouche, des fois elle arrive même à enlever le mousqueton de son licol. Ne me demandez pas comment elle a fait parce que j'en sais rien, et ça arrive souvent en plus :') )
Sinon, j'ai adopté la technique "liberté" avec ma ponette, sans licol ni rien, je dois la surveiller quand même mais généralement elle me suit partout donc ça va :p (bon y'a des jours où elle décide d'aller voir ailleurs et je suis obligée de ruser pour la rattraper mdr). Au moins, avec cette technique, pas de risque de cheval qui tire au renard et qui apprend à se détacher, il apprend juste à se barrer tranquillement (je suis bien consciente que ce n'est pas la solution mais bon, peut être qu'il aime juste pas être attaché, qui sait?)
Ah zut.. c'est que ça va pas marcher avec le gros nounours puisqu'il tire sur le bout de longe pour se libérer..

Pareil si je le passe dans l'anneau, il va juste chopper la corde et tirer.. et hop libéré délivré... (..je ne mentirais plus jamais! Mdr promis j'arrête!)
De même, pour certains trucs je ne l'attache pas, par exemple la douche, je passe la longe sur son encolure et c'est tout :)

Bien sur je lui ai appris à rester calme, étant donné qu'avant il ne restait attaché nulle part (sauf en concours au camion haha) :D

Mais je reste vigilante vu ses antécédents, j'ai développé une technique de ninja au cas où il voudrait se sauver hahaha