The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je suis en débourage avec mon cheval de trait comtois. Lorsque je la longe et qu'elle en a marre, elle me trimballe car je n' est pas assez de force. Que faire ?

Je suis en débourage avec mon cheval de trait comtois. Lorsque je la longe et qu'elle en a marre, elle me trimballe car je n' est pas assez de force. Que faire ?
Ah ok merci je vois ce que sait mais je savais pas que sa s'appelait comme ça
Je pense qu'elle parle de caveçon, tu peux aller regarder sur internet ^^
C est un licol mais à la place d avoir l anneau en dessous , il y en à 3 sur la muserole
C'est quoi un calfson?
Moi j'ai le problème avec mon cheval donc je lui ai mis un calfson et depuis plus de problème
J'ai eu le même problème ma jument en est venu a sauter le rond DeLonge et a cassé la planche en bois cette vidéo ma énormément aidé maintenant je la longe avec la longe quasiment détendue :https://youtu.be/7R5_mNqNQZ4
Oui Hélène je la longe dans son pré et elle est facilement déconcentré
De ce fait tu la longes dans une pâture ? Dommage ne de pas avoir d'installations pour qu'elle puisse se concentrer uniquement sur toi. Parce que ça peut être aussi du fait qu'elle perd la connexion et préfère aller voir ailleurs (notamment aller brouter par exemple)
Merci pour tous vos conseils !
Nos séances durent environ 5-10 min et on fais ensuite beaucoup de pose. On essaye d'être le plus présent possible en lui parlant .
Tout va bien au début et d'un coup elle en a marre du coup elle essaye de partir après ça on se fâche un peu contre et après tout va de nouveau très bien .
Et elle est au pré toute l'année donc nous n'avons pas de rond de longe.
Mais merci quand même pour vos conseil!
Bonjour Léna, cela n'est pas une question de force mais de présence. Es tu bien concentrée lorsque tu la longe ? Un cheval en débourrage a besoin que lui on indique bien les consignes et pour cela il convient d'être bien clair et bien affirmé dans les demandes. Comment te sens tu dans ce débourrage ? Es tu en confiance ?
Hello Léna! Combien de temps durent tes séances en moyenne? Où en est-elle dans son débourrage? Si elle n'est pas encore habituée à la longe, l'idéal est de travailler dans un espace plus restreint (rond de longe) pour qu'elle ne puisse pas s'échapper jusqu'à ce qu'elle ait bien compris l'exercice. Il faut également revoir les bases et bien travailler le respect de la longe/licol en essayant pourquoi pas qqlch de plus précis type licol en corde. Pour les séances, il faut y aller progressivement et changer régulièrement de main, demander des transitions pour éviter qu'elle s'ennuie. 15/20 minutes sont suffisantes au début. Bon courage!
Peut être faire des séances plus courtes, si elle en a marre c'est peut être que la séance est trop longue pour elle ou pas assez intéressante. Essaye de varier les exercices avec du travail à pied et la découverte de nouvelles choses