The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Hello 🙂
Comment faire lorsque son poney ne reponds plus au stick/cravache/chambrière?
Que ce soit à la longe ou dessus elle ne sent rien!

Hello 🙂
Comment faire lorsque son poney ne reponds plus au stick/cravache/chambrière?
Que ce soit à la longe ou dessus elle ne sent rien!
Bonjour, as-tu essayé avec le flag ?
deja il faut se demander pourquoi est ce qu'elle ne répond pas ? sinon, il suffit de sensibiliser puisqu'elle est desensibilisée. donc tu monte en phase et dès qu'elle réagis tu félicite et met du confort !
tu peux les jeux de parelli notamment celui du hérisson qui leur apprenne en douceur à être plus sensible au stimuli
Sauf si elle ne réponds plus à un stimuli c'est qu'il en est plus sensible donc désensibiliser :) ca ne veut pas dire que tu l'as voulu mais c'est ce qui se passe sûrement
Elle n'a jamais été désensibiliser, elle est juste et très ronde
Malheureusement je crains que tu l'ai désensibilisé à la cravache/stick... Je ne conseille pas de passer aux éperons, car l'utilité première c'est pas de faire de le faire avancer car il répond plus à rien (mais à accentuer et à préciser une demande que le cheval connait déjà sans). Pour la monte, il faut des leçons de jambe en utilisant ton poids du corps, tes mains, ta voix afin de le stimuler. La voix est une aide très précieuse, surtout pour la longe. Pourquoi pas voir le stick to me en travail à pied, afin d'intégrer la mise en avant (pas et trot) et d'y ajouter un ordre vocal (marcher, au pas, trotter, trot, comme tu veux mais toujours le même). Je pense que le travail à pied associé à des ordres vocaux pourront t'aider en partie.