Célestine Rerat Saut d'obstacles | 4 Questions | 11 Réponses

Ma jument à du mal à sauter les obstacles, soit elle refuse soit elle saute, j'ai comme l'impression qu'elle n'a pas confiance en elle. Avez vous des exercice à me donner ?

Ma jument à du mal à sauter les obstacles, soit elle refuse soit elle saute, j'ai comme l'impression qu'elle n'a pas confiance en elle. Avez vous des exercice à me donner ?
9
Merci énormément pour vos conseils , je vais faire tout ca ;)
Je suis d'accord avec @sayo , la faire sauter en liberté peut montrer si elle a des douleurs au dos ou autre part. Je connais une jument comme ceci, quand elle est montée, elle ne saute pas plus que club4/3 et en liberté, elle peut aller jusqu'à club2/1 voir plus !

Je te conseille donc de faire ca, et aussi d'aller voir un ostéopathe, évidemment
Bonjour Célestine, il y a beaucoup de facteurs, certains plus plaisants et d'autres moins...Je ne pratique pas la langue de bois. Sans savoir exactement comment se passe le travail de la jument, la voir à l'oeuvre, analyser,... C'est difficile selon moi de donner des conseils type top. Mais en général:

- Voir si il y a douleur ostéopathie ou tissulaire
- Voir si il y a douleur ou gêne dentaire
- Vérifier et analyser pour voir si la jument aime réellement sauter
- Savoir si la jument ne s'arrête pas parce qu'elle connait ses limites, là on est du coté d'un cheval respectueux

Voilà, j'espère avoir donné quelques pistes. Bonne continuation
Bonjour, les barres aussi elle les sauté et je les travailler la dessu a pied et monter , et elle a compris qu'il ne fallait pas sauter mais peu de temps après quand je réessaie elle veut sauter , alors lundi je lui ai fait du travail à pied sur les barres au sol et j'ai l'impression qu'elle en a "peur" car je vois ses antérieurs trembler quand je lui fais passer et que je l'arrête au milieu de la barre et elle a un regard méfiant.. Avant elle sauter club 3-4 , regarder ma photo de mon profil c'est moi et elle dessu qui saute recèlent mais avec beaucoup de mal et de refus etc.
Merci énormément j'espère de tout coeur y arriver je fais tout pour :)
Bonjour, j'ai lu ton dernier post Célestine, quand tu dis "Je la travaille en liberté sur des petits obstacles et des lignes , mais elle a tendance à passer à coter ou alors accélérer devant les obstacles. Mais quand elle les sautes elle saute très bien", et bien mon cheval avait exactement le même problème il y a plusieurs mois (sauf que moi il avait jamais sauté avant). J'ai travaillé énormément les barres au sol (mais une séance sur 2) que ce soit en longe (mais je marche à côté pour le rassurer) ou monté.
Tu vas surement réussir à lui redonner gout si tu essaies de faire de l'exercice, un jeu pour ta jument. Saute avec elle au départ et récompense-la à la clé.
Si ta jument sautais bien avant, c'était combien de cm ?
Car certain chevaux s'ennuis tout simplement à sauter des petits sauts.
En tout cas avec de la patience et de l'exercice, tu vas réussir c'est sûr :)
Oui ma jument a déjà sauter disons qu'elle sauter très bien avant avec ses anciens propriétaire il y a 2 ans , mais elle est rester presque 1 an sans sauter , alors elle n'enchaîne plus non plus les parcours. Je les racheter et je ne fais que la travailler car ils l'on laisser de côté pendant une année , c'est un TF elle a vraiment un énorme coup de saut malgré tout. Je la travaille en liberté sur des petits obstacles et des lignes , mais elle a tendance à passer à coter ou alors accélérer devant les obstacles. Mais quand elle les sautes elle saute très bien
Mon cheval à tendance à avoir le même problème. Essaye de travailler sur des cavalettis comme par exemple une ligne avec un droit à l'entrée, 3 foulées obstacle (croix ), 1 foulée obstacle et 2 foulées obstacle. Au début si ta jument est comme le miens elle va avoir tendance a rajouter une foulée mais après quand elle a compris le principe elle va se rendre compte que c'est simple et que c'est plus facile pour elle. Bien sûr ce sont des cavalettis donc au début pour la mettre en confiance met de toute petite hauteur.
Image Horsealot's top user
Je te conseille de sauter en liberté, déjà elle n'aura pas le poids du cavalier qui pourrait la gêner (surtout si elle n'a pas confiance) et il faudrait commencer par des petites hauteurs avant de monter les obstacles.
Bonjour Célestine, ta jument a déjà sauté? Et toi où en es tu dans cette pratique?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X