The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Horsia : Comment vous est venue l'idée de créer Horsia ?

Ask Horsia : Comment vous est venue l'idée de créer Horsia ?
Bonjour Maxim, pour compléter notre réponse, Horsia est un service d’incinération administré et géré par des vétérinaires. Ce service a été créé en 2010 pour proposer une alternative à l’équarrissage et répondre aux attentes des propriétaires qui souhaitaient une solution digne suite au décès de leur cheval, de leur poney ou de leur âne.

Avant 2010 la crémation des chevaux n’était pas autorisée en France. Suite à un changement de la réglementation (évolution du statut du cheval considéré comme un animal de compagnie), il est désormais possible d’accéder à un véritable service funéraire pour les chevaux avec la crémation. Cette solution digne et respectueuse encore peu connue en France utilise les mêmes procédés que ceux de la crémation humaine.
Bonjour Maxim. On nous pose souvent cette question... Parce que chaque cavalier entretient avec sa monture une complicité réelle et un lien affectif durable, nous estimons qu'ils ont le droit d'avoir une fin de vie digne et respectueuse. C'est pourquoi nous avons créé le service Horsia.