Juliette 🐴 Saut d'obstacles | 1 Question | 4 Réponses

J'ai une jument qui se desunie souvent après un saut, comment je pourrais changer ça ?

J'ai une jument qui se desunie souvent après un saut, comment je pourrais changer ça ?
7
Je suis d'accord avec vos avis les filles!
Cependant, ma jument étant froide aux jambes, des fois il vaut mieux donner un petit coup sur les flancs que de bourriner dedans.
Dans ton cas alors Clémence oui, mais pour moi la cravache reste vraiment un dernier recours. Je pense qu'il faut essayer pleins de choses avant d'arriver a ce stade
Je pense que si la cravache peut être évitée, c'est mieux. Mais comme Clémence le dit, il y a des cas particulier et il faut parfois booster le cheval un peu trop fainéant.
Néanmoins la cravache est souvent un code de menace ou de "punition" donc si il est possible que Juliette l'évite ça serait mieux. À moins qu'il y ait vraiment un code spécifique d'établi grâce à l'effleurement de la cravache sur le flanc du cheval, ça serait mieux d'essayer de le faire autrement.
Est ce qu'elle se désunie quand ce sont des tout petits sauts voir même des barres au sol ? Une solution possible serait de reprendre tout le travail par des barres extrêmement basse et monter petit à petit pour que la jument puisse analyser ses mouvement et avoir le temps de bien les intégrer :)
Bon courage
Dans le cas où le cheval ne fait pas l'effort (mon cas par exemple) je pense qu'un petit coup de jambe l'aide à changer.
La mienne peut galoper désunie sans que cela ne pose de problème, elle n'a aucune gêne (tant mieux pour elle tu me diras!) sauf que ce n'est pas confortable pour moi et que en hunter ou dressage elle doit faire l'effort d'être au galop à juste.

J'avais effectué un stage avec Jean-Marc Nicolas pendant plusieurs jours et c'était la seule solution pour qu'elle change.
En réponse a clémence, je ne vois pas l'intérêt de remettre des jambes très fort et de mettre un coup de cravache. Un cheval se dresse dans la douceur et non dans la contrainte. Surtout si ta jument est encore jeune et verte dans le travail
Je pense déjà qu'il faut que tu repasses au trot dès qu'elle se désunit, redemandé un départ au galop direct après (pas plus de 3 foulées de trot si possible) et si elle repart bien, surtout bien récompensé
Elle finira par enregistré avec de la patience.
Merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer ça 😊 elle est encore jeune oui 😉
Ca arrive souvent à la mienne, et les changements de pieds sont très difficiles à effectuer avec elle (elle se désunie des postérieurs).
La mienne a 12 ans maintenant donc je me dis que c'est pas maintenant que je vais tout lui réapprendre. Quand elle y arrive c'est top, sinon pas grave je repasse au trot.

Ca peut être un problème de souplesse.
Si la tienne est encore jeune dans le travail, tu peux lui apprendre toujours. Quand elle se désunie, met tes jambes très fort et si elle répond pas, un petit coup de cravache derrière ta jambe pour la faire réagir. Dès qu'elle réussit, récompense bien.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X