Lisa Peltey Complet | 11 Questions | 20 Réponses

Quand je demande une demie volte au galop à main droite, le cheval me l'a fait nickel, mais à main gauche il repasse au trot au sommet de la volte, avez-vous des idées pour rectifier cela ?

Quand je demande une demie volte au galop à main droite, le cheval me l'a fait nickel, mais à main gauche il repasse au trot au sommet de la volte, avez-vous des idées pour rectifier cela ?
6
Merci beaucoup pour vos conseils !
C'est vrai que j'ai beaucoup plus de mal à le travailler à main gauche, on va revoir tout ça à ma prochaine séance du coup :)
C'est possible que ça vienne également d'un manque de décontraction du coté gauche. Ton cheval ne cède peut-être pas correctement sur le mors à main gauche, du coup, il se braque et fait le bateau.
Il manque peut-être aussi d'impulsion. Si la gauche est son coté faible et qu'il n'a pas assez d'impulsion, c'est normal qu'il galère un peu. Pour rectifier ça, il n'y a pas de secret, c'est du travail, de la musculation et travailler plus le coté où il peine.
je pense qu'il faut l'assouplir à la main ou il n'arrive pas à exécuter la demi volte au galop
Faire passer l'osthéo si ce n'est pas fait?
Peut-être faire une courbe plus large pour l'aider et lui montrer ce que tu veux. Il est probablement moins à l'aise au galop à droite. Dès qu'il le fait avec cette courbe large, récompenser, refaire plusieurs fois avec ce diamètre et ensuite le réduire petit à petit. Il faudrait aussi veiller à ce qu'il soit bien devant. Si son équilibre se déplace trop sur les épaules, il passera plus facilement au trot.
Je lui ai déjà remontré au pas, au trot, en enchaînant les 2 demi voltes aux différents mains pour qu'il comprenne que c'est le même exo, je met mes jambes mais rien n'y fait, et une copine m'a prêté sa jument pour voir si ça venait de lui ou de moi mais la jument m'a faita demi volte nickel, donc ça vient de lui..
Des conseils ? :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X