Charlotte Suprano Complet | 1 Question | 1 Réponse

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il s'est déjà occupé d'un cheval retraité car moi je le fais. Le cheval en question a 25 ans. Est ce possible de le monter encore ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il s'est déjà occupé d'un cheval retraité car moi je le fais. Le cheval en question a 25 ans. Est ce possible de le monter encore ?
4
D'accord merci pour vos réponse. Je pensais justement à faire de petite ballade de 15 minute au pas. Pour ce qui est de son état il est en pleine forme un peu démuselé c'est normale mais je le longe pas plus de 5 min 1 fois par mois au pas et au trip pour qu'il se muscle un peu
Image Horsealot's top user
Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit !
Faire éventuellement un petit check up avec le véto, histoire d'être sûr des capcités du loulou en question peut être envisageable aussi ;)
Clairement s'il a été mis à la retraite, il ne bosse plus depuis un certain temps j'imagine. Il faut donc penser qu'il a dû se démuscler et très difficile à remuscler à un certain âge. L'âge ne veut pas forcément dire quelque chose, c'est à voir selon sa forme physique et s'il a des soucis de santé. Pour des balades tranquilles, cela peut aller, évidemment sous condition qu'il est bien physiquement.
On a eu un cheval de 27 ans aux écuries, sa propriétaire l'avait jamais arrêté (elle fait que la balade/rando), il était magnifique physiquement et ne souffrait d'aucun problème de santé.
Image Horsealot's top user
Bonjour Charlotte,

Tout dépend de l'état du cheval en question. Si il est en bonne santé et que physiquement il se sent bien et n'a pas de soucis particulier, il n'y a aucune contre indication pour faire de petites balades très tranquilles pour le sortir et lui faire du bien au moral.

Il est donc important de connaitre le cheval pour voir si il n'a pas de gêne lorsque tu le montes et qu'il ne se fatigue pas anormalement vite. Le "travail" soit être très léger, je te conseille de surtout faire du pas sur des sorties d'assez courte durée.

Le plus important est de ménager la santé du cheval :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X