Léa Hbt Saut d'obstacles | 1 Question | 2 Réponses

Avez-vous un conseil pour ne plus avoir les jambes qui gigotent ? Je n'arrive pas à descendre mes talons..

Avez-vous un conseil pour ne plus avoir les jambes qui gigotent ? Je n'arrive pas à descendre mes talons..
8
merci à tous pour vos réponses :)
Image Horsealot's top user
On a tous eu ce défaut donc pas d'inquiétude ! j'ai réglé ce problème par des séances de mise en selle sans étriers ! le truc est de ne pas bloquer ses genoux mais bien le bas de jambe. Exercice efficace mais attention aux courbatures lol. Ensuite quand on remet ses étriers on trouve cela tellement plus confortable !
Céline, en avançant les jambes, il n'y a pas moyen de garder l'alignement cheville, hanche, oreille?
J'avais ce problème et mon moniteur m'a répété à chaque séance "avance tes jambes". Et en fait, ça a super bien fonctionné pour moi, en 1 mois j'ai vu d'énormes progrès ;) Je te cache pas que j'ai eu mal un peu partout car ma position a beaucoup changée, je me suis redressée, les épaules sont passées de devant le garrot à derrière, mes chevilles sont allées vers le bas et mes genoux se sont "fermés". En fait, mon moniteur m'a expliqué que les jambes bougent car elles sont pas à leur place (trop en arrière, ce qui cause après des non réponses à la jambe mais ça c'est un autre sujet). Tu remarqueras que tous les grands cavaliers ont vraiment les jambes à la sangle et que pour la plupart, elles ne bougent même pas de 2 cm ;)
je rejoins ''Curtis&Solène" les ficelles c'est vraiment le meilleur moyen !
Sinon sans chercher tu peux en entraînement (pas en concours) attacher tes étriers à la sangle avec des ficelles a ballot par exemple ou alors monter sans étriers 😉
Je vais rechercher ! Merci :)
C'est une question régulièrement posée :) en tapant "Jambes" dans la fonction recherche je pense que tu trouveras une réponse ;)
Bon courage
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X