Meghan Theunissen Dressage | 2 Questions | 68 Réponses

Ma jument est en prairie et porte un licol (nécessaire). Le problème, c'est que ça lui fait un creux sur le nez... Auriez-vous des solutions?

Ma jument est en prairie et porte un licol (nécessaire). Le problème, c'est que ça lui fait un creux sur le nez... Auriez-vous des solutions?
8
Ben de temps en temps elle se laisse attraper, mais elle est très intelligente, quand on y va en pantalon d'équitation, elle a comprit, et elle se barre! :D Mais oui j'ai déjà essayé, je vais régulièrement la chercher juste pour une pansage etc, mais ça ne change rien. Elle est super têtue, et quand elle veut pas, elle veut pas ^^

Et pour le licol, oui je sais bien, et au début, j'étais vraiment pas pour le licol pour cette raison là d'ailleurs...
Image Horsealot's top user
Parce que quand elle n'a pas le licol elle ne se laisse pas attraper c'est ca ?

Il faut essayer de lui apprendre à ne pas s'enfuir, en lui montrant que quand tu vas la chercher c'est pas que pour travailler ou pour faire des trucs "pas rigolos" :)

Sinon oui, la moumoute c'est pas mal !

Par contre pas de licol trop lâche ! C'est pire que tout, elle risque de s'accrocher quelque part, de se faire mal etc..
Je crois que je dois déjà en avoir un comme ça dans un fin fond d'une armoire, faudra que je cherche^^ Merci :)
Bonjour !
Sinon peux être essayé un licol avec une muserolle plus large et donc ça répartira plus "le poid" du licol et donc évitera le creux. Je pense que ce serait plus facile d'entretien que du mouton pour un cheval qui est h24 en prairie.
Tu peux trouver des licol comme ça chez Kramer. Voici un lien :
https://m.kramer.fr/Licol-Mima.htm?websale8=kraemer-pferdesport.64-FR&pi=440571&ci=252385
Parce que c'est le seul moyen pour l'attraper :/ elle est pas curieuse, pas jalouse, pas gourmande, rien. Alors quand je vais pré avec des carottes, grains, sucre ou n'importe quoi, chez tous les autres chevaux sauf elle x) Quand elle a le licol, je tend la main et je l'attrape directement avant de lui passer la corde... Ca ne me plaît pas mais c'est la seule chose qui marche. Maintenant si tu as une autre astuce éventuellement, je suis preneuse aussi ^^ Mais merci pour ton conseil :)
Bonsoir
Tu peux acheter un fourreau en moumoute pour un contact plus doux avec la peau. Dans les sellerie c'est 10€ quelque chose comme ça.
Comment ça se fait que ce soit nécessaire ? C'est dangereux quand même tu as raison
J'ai essayé de le garder un minimum lâche oui, mais bon j'ai toujours peur qu'il s'accroche dans une branche d'arbre ou quoi...

Sinon, oui le mouton me paraît être une bonne idée, je vais essayer de trouver ça, on verra ce que ça donne, merci :)
Image Horsealot's top user
Bonsoir Meghan,

le licol est il un peu lâche? N'y a t'il pas possibilité de relâcher un peu la muserolle?

Sinon, tu peux ajouter un renfort en mouton juste à l'endroit de la pression du licol, ou mettre un renfort en "gel" si tu préfère que la muserolle du licol soit plus ajustée.

Les licols avec moutons intégré sous les lanières sont top pour ça, et chez Decathlon il y a moyen d'en trouver pas cher qui ne te feront pas pleurer si ils s’abîment lol
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X