Lucile Terry Saut d'obstacles | 8 Questions | 14 Réponses

J'aimerai acheter un gilet air-bag pour les concours, est ce efficace ?

J'aimerai acheter un gilet air-bag pour les concours, est ce efficace ?
3
Image Horsealot's top user
C'est vrai que le gilet airbag est top, il offre une bonne protection en cas de chute, sauf quand c'est le cheval qui chute ou qui panache sur un obstacle et que le cavalier ne quitte pas la selle. Dans la majorité de ces cas là, l'airbag ne se déclenche pas vu que le cavalier est toujours "en selle" et sauf si on a le bon réflexe (et surtout le temps) d'arracher le câble, on se retrouve écrasé sous le cheval sans aucune protection. C'est pour cette raison que le gilet de protection aux normes BETA 3 est obligatoire sur le cross. Il faut aussi penser à acheter plusieurs recharge, en cas de chute.

Les gilets de protection sont eux une valeur sûr, il y a la norme EN 13158 : 2009 (aussi appelé BETA) qui est divisé en 3 catégories:
-Le niveau 1 est réservé uniquement aux courses sur plat.
-Le niveau 2 est la protection minimal pour l'équitation de loisir. Je le recommande pour le tous les jours, il est plus léger qu'un BETA 3 et aussi moins long, donc aucune gène quand on est assis.
-Le niveau 3 qui lui est la protection minimal pour les courses d'obstacles, de compétition d'attelage et pour le cross du CCE.
Certaines marques proposent des protèges épaules à mettre directement sur le gilet. C'est souvent une protection négligée par les cavaliers, mais qui reste essentiel sur un cross, surtout sur des obstacles fixes.

La meilleur de ces 2 protections, c'est de les combiner ensemble, comme le font une grande majorité de cavaliers de complet.
Oui c'est vraiment le top de la protection ! Après à acheter un gilet air bag autant le mettre tout le temps je pense car les chutes n'arrivent pas quand concours...
Oui je te le conseille vraiment ,car il assure une sécurité optimale , un confort et une meilleure estéthique que les protèges dos ou gilet de cross .
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X