Mon hongre de 4 ans me tracte en main et pars en m'embarquant (sans raison apparente) jusqu'à ce que je lâche car il a beaucoup de force, comment remédier à ça ?

Mon hongre de 4 ans me tracte en main et pars en m'embarquant (sans raison apparente) jusqu'à ce que je lâche car il a beaucoup de force, comment remédier à ça ?
8
Justement quans je le sors du pré je veux qu'il se retourne avec moi vers la porte pour refermée mais il tire sur la longe et s'en va brouter il fais comme si je n'étais pas la
Image Horsealot's top user
Le punir une fois que tu l'as rattrapé est une mauvaise idée par contre... Il risque de finir par associer ta venur avec une punition, et donc s'enfuir encore plus :/ Je sais bien que l'envie de le gronder est forte, mais ça ne réglera pas le problème, au contraire ça l'empire :s
Je rejoins Mégane, essaie de penser positif quand tu le sors ;)

Quand tu le sors du pré, est ce que tu lui demandes de se tourner avec toi face à la porte ou tu le laisses brouter à côté ? Si non, essaies de le tourner face à la porte, ça le canaliserait peut être un minimum ?
Quand il te force à lacher reprend le à chaque fois, tu le ramène au point de départ et tu recommence ce que tu étais en train de faire. Surtout ne cède pas en détachant simplement son licol car dans ce cas il aurait gagné et recommencera à chaque fois. Tu le libère quand tu l'as décidé. La technique de chasser les hanches est une tres tres bonne idée ! Et surtout crois y. Si tu te dis "Il va le faire" ou "je vais lacher" Ca va se produire. Essaie de rester positive et te dire "non cette fois il m'aura pas" le mental est tres tres important. Faites attention à pas vous blesser... Bon courage perd pas espoir !
Merci beaucoup pour vos réponses, a cheval il n'a aucun problèmes il est très respectueux et progresse beaucoup mais à pied poéle ramener en pâture par exemple il est calme puis quand viens l'heure de le rentrer au box je teste avec le licol je le sors de la pâture et le temps de refermer la clôture il tire la longe jusqu'à ce que je lache et pard au trot brouter plus loin. Quand je le recupere je lui fou un coup de longe que le nez pour lui dire qu'il ne peut pas faire ça et la il se vexe comme un enfant et m'embarque jusqu'à ce que je lache, il a énormément de force alors je n'arrive jamais à le retenir biens longtemps er plus je tire plus il tire ...
Image Horsealot's top user
Je suis d'accord avec les méthodes que proposent les filles. Je rajouterais que tu peux également bien le travailler sur le déplacement des hanches à pieds, car si il essaye de partir, tu as simplement à réagir vite en lui demander de chasser ses hanches en attirant sa tête à toi, ça permet de couper le moteur. Ça m'a beaucoup aidé quand ma grosse avait prit pour habitude de m'initier au ski nautique :p D'ailleurs depuis elle ne le fait plus du tout ;)
Bon courage !
J'oubliais, je me suis beaucoup tourné vers la vision de l'équitation éthologique pour ce probleme même si je m'y intéressais déjà un peu avant.
La technique de Megane n'est pas mauvaise. J'ai exactement le même probleme que toi, à croire que l'éleveur l'a débourre pour le vendre sans penser a lui apprendre les bases de respect! Je fais alors une séance de travail à pied par semaine et j'avoue que la technique de Megane dans ce cas là fonctionne bien et mon cheval comprend. J'ai donc des améliorations mais il y a des jours où pour tester mon autorité mon cheval va n'en faire qu'à ca tête et partir sans raison avec moi à la traîne... Dans ce cas je le remet en place rapidement et la méthode de mettre de plus en plus de pression jusqu'à ce qu'il arrete je ne l'applique pas et je m'aide directement de mon stick car je trouve que la méthode douce à ce moment peut mettre mon cheval et moi en danger (s'il veut prendre le dessus ou si je le lâche).
J'espère avoir etait compréhensible, je t'avoue que fasse à cette situation j'ai vite etait perdu, je me suis senti impuissante et j'avais peur que la situation ne s'arrange pas. Mais aujourd'hui j'ai des résultats et les mauvais jours sont moins nombreux. ;)
Salut ! Tirer en continu ne servira à rien, plus tu forces, plus il va forcer. Essaie de le travailler à pied dans un espace clos (rond de longe c'est le mieux) et apprend lui les bases de respect. Il ne doit pas rentrer dans ta "bulle" si il le fait tu le repousse de manière ferme il a pas à le faire. Quand tu marches il ne doit pas te dépasser si c'est le cas tu le reprend et si il continu un coup de stick sur le poitrail. Quand tu le manipule prend toujours un stick avec toi Il servira de barrière entre toi et lui. Des qu'il commence à te tracter tu fais des pressions discontinues sur la longe en augmentant ta force si il ne répond pas puis si Il n'y a toujours aucune réaction, un coup de stick sur le poitrail
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X