Katell Cozilis Saut d'obstacles | 1 Question | 7 Réponses

Pour une jument de 5 ans qui charge des antérieurs et qui a du mal a se mettre en place (elle s'encapuchonne) quel mors me conseillez vous? J'ai le pelham mais elle réagit pas top.

Pour une jument de 5 ans qui charge des antérieurs et qui a du mal a se mettre en place (elle s'encapuchonne) quel mors me conseillez vous? J'ai le pelham mais elle réagit pas top.
13
Ah ba ouai carrément avec plaisir ;) je vais aller voir sa
Et oui je te tiens au courant :)
Merci!
Image Horsealot's top user
Tiens moi toujours au courant de comment ça évolue ;) c'est du boulot mais une fois qu'ils ont comprit ça peut aller très vite en s'améliorant :)
Image Horsealot's top user
Je peux te proposer d'aller faire un tour sur mon blog, pour l'instant je tourne au ralentis mais il y a déjà quelques petites astuces:

https://leblogderoyal.wordpress.com/category/travail-du-cheval/
Oui a mon avis c'est une question de reprendre confiance aux mains surtout et je veux l'aider au maximum justement
Les eastiques pirreli oui c'est bien cela

D'accord pour l'encapuchonnement elle le fait que quand j'essaie de la mettre au trop pcq mlle refuse catégoriquement le trot pour le moment c'est soit pas soit galop
Aah d'accord je ne connaissais pas trop ce mors, effectivement ce serais a tester, en double brisure pour la décontraction pour le coup.

Oui voilà en longe au pas elle commence a bien descendre son encolure mais au trot pas du tout c'est pour sa que je me disais peut-être l'aider avec des enrenements,
On m'as d'abord conseiller les élastiques
Image Horsealot's top user
Pour le mors, la résine est douce donc possible qu'elle se décontracte plus...En ajoutant en plus l'action nettement moins dures sur sa bouche avec le filet aiguille. Il faut juste être patient et la laisser prendre ou reprendre confiance aux mains.
Image Horsealot's top user
Alors, non le 4 anneaux c'est :
http://www.morsandmore.com/mors-4-anneaux-double-brisure.htm

Pour ma part, ce mors est vraiment pas mal...Déjà il est plus décontractant, l'action de la main est différente sur le mors comme la rêne est sur la partie qui peut bouger librement dans la bouche. Moins de parties fixes dont, décontraction toujours mais aussi moins de possibilité d'appui.

Ca reste un mors assez interessant sur des chevaux qui ont une bouche un peu spéciale ou sensible comme le mien qui se braque ou trouve le moyen de m'arracher les rênes sans se faire spécialement mal en bouche



Pour la longe, oui les élastiques restent un bon enrênement oui surtout si elle a déjà comprit qu'en s’encapuchonnant elle arrivait à prendre l'ascendant tout en évitant les actions.

On parle bien des élastiques pirelli? Pas des élastiques éducatifs?


Voilà, et pour l'encapuchonement monté, il faut lui relever la nuque. Pour ça, lever les mains en avançant un peu les avant bras et donner de très légers accoups vers le haut en restant soupple et en mettant un peu de pression dans les mollets. Ca fonctionne pas mal ;)
@equistud je voulais savoir aussi si la travaillé en longe avec des enrenement tels que des élastiques pourrais t-ils l'aider a se muscler sans trop forcer?

@equistud
d'accord je vais tenter de mettre tt sa en application, merci en tt cas
Je l'ai un peu travaillé sur un mors aiguilles en resine et elle avait l'air légèrement plus decontracte donc je ne sais pas si le fait qu'il soit en resine lui plaise plus, quand on parle du 4anneaux on parle bien du pessoa c'est sa?




Image Horsealot's top user
Bonjour, selon moi, essai de retirer le pelham car pour l'aider à s'encapuchoner il n'y a pas mieux et à son âge mieux vaut aller sur un filet ou quelque chose de plus doux, pour avoir de la marge au besoin plus tard.

Le mien à 12 ans, bonne base de travail, il a deux filets mais maintenant je suis quand même forcée de lui mettre soit une muserolle en corde sur un double brisure en jumping...Soit un releveur H.G combiné pour le cross et l'obstacle selon les pistes. Mais jusque là je n'ai jamais vraiment cherché à durcir le mors même si je suis souvent crevée avec lui car il faut se le farcir parfois lol

Pour muscler et détendre:

- Transitions inter et intra allures, le top c'est "rassembler" le plus léger et haut possible et retour au pas actif en extension d'encolure si elle le demande.

- Les cessions, épaule en dedans et hanche en dedans

- Essayer de travailler sa décontraction en bouche

C'est du boulot mais je pense sincèrement que vous vous éviterez des douleurs et du mal en ne prenant plus le pelham ou autres mors plus difficile.

Un filet "4 anneaux" fonctionne très bien sur le mien par exemple, double brisure et canons pleins. Renseigne toi sur des embouchures moins direct et surtout sans effets abaisseurs aussi fort qu'un pelham.
@hanae-taquine oui c'est vrai je suis tt a fait d'accord et justement je commence a la muscler mais quels sont les exercices réellement efficace pour eux?
je pense que le mors ne va pas changer grand chose, à 5 ans c'est normal qu'elle ne se mette pas en place correctement, il faut attendre que ses muscles aient fini leur croissance. La mise en place c'est avant tout un cheval musclé du dos et des abdos, sans ça elle ne pourra pas le faire correctement.
Pareil pour si elle est sur les épaules il faut travailler son équilibre pour qu'elle engage mieux les postérieurs, et d'ailleurs la mise en place sera correcte si elle engage bien les postérieurs. Mais le mors n'a aucune importance là dedans
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X