Ines Belarbi Saut d'obstacles | 6 Questions | 41 Réponses

Ma jument a été très malade cet hiver elle avait perdu beaucoup d'état. J'ai donc recommencé le travail mais la jument respire très fort. Est-ce normal ?

Ma jument a été très malade cet hiver elle avait perdu beaucoup d'état. J'ai donc recommencé le travail mais la jument respire très fort. Est-ce normal ?
4
Le veterinaire est venu au moi davril voir levolution en lui refaisant des examens et une prise de sang il ny avait rien
Ok! Est-ce que par hasard tu lui à déjà fait un drainage? Les antibio et autres médicaments ne sont pas top pour les chevaux, un bon nettoyage fait toujours du bien. Il existe des drainant en cure qui fonctionnent vraiment bien.

Sinon, n'hésite pas à demander au véto de venir la voir et faire une prise de sang pour voir si il n'y a pas d'anémie ou autres, rien de grave car ça se traite avec un drainage qu'on peut trouver en naturel, mais au moins tu sera certaine de ce qui se passe.
Ma jument a fait une infection du colomb et apres elle a perdu beaucoup de sang . Quand elle se couchait elle navait pas la force se relever donc bous etions obluger daller la relever toute les deux trois heur a laide dun tracteurs et de sangles . Pui elle a eter sous antibio un certain temps avec des vitamines et un traitement jusque en fevrier . Depuis elle a repris le poids quelle avait perdu . Jai commencer par la longer mais a chaque fois elle souffle au tout debut de trop alors quelle na pas fait beaucoups deffort vu quelle etait au pas juste avant
Bonjour Ines,

tout d'abord, qu'est-ce ta jument à eut? Une malade respiratoire ou autres? Il est aussi possible que son corps soit encore un peu fatigué si elle à été vraiment fortement malade.

Sinon, remise au travail c'est normal qu'elle soit K.O, en comparaison demande à quelqu'un qui à été à l'arrêt pendant 3/4 mois de se remettre au sport, ça va être dur.

Si tu as l'occasion, part en promenade avec elle et fait des épisodes de trotting vraiment relax et courts, petit à petit les périodes de trot pourront s'allonger et devenir plus actives.

En piste, travail déjà au pas, là aussi des épisodes de travail très calme et pas trop compliqué au trot, remise au pas avant qu'elle ne soit essoufflée, et recommence. En bref, pas pousser et marcher beaucoup le temps qu'elle se reprenne.

Le mien à eut une période d'arrêt de facile 10 mois à cause d'un gros soucis qui à mit le temps à passer, dès qu'il à pu je l'ai mis au pré h24 pour qu'il reprenne du poil de la bête car antibiotiques/Cortisone/... lui ont vraiment fatigué tout le système.

Il a reprit le travail en longe pour se refaire un peu de dos, beaucoup longer au trot pour qu'il regagne en souffle (Bon après il à du coffre c'était déjà plus rapide chez lui) ... Et seulement après le travail monté pas plus de 40 minutes en comptant les 10 minutes de pas et récréation.

Tout ce que je peux te conseiller c'est vraiment de ne pas être pressée et de penser que ta jument revient de "loin" à été fortement solicitée avec sa convalescence et maladie, qu'il faut qu'elle reprenne de l'état, et retrouve de la condition physique.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X