The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont vos conseils et les mouvements techniques (position et exercices) que vous pouvez me donner pour réussir à allonger et rassembler mes allures ?

Quels sont vos conseils et les mouvements techniques (position et exercices) que vous pouvez me donner pour réussir à allonger et rassembler mes allures ?
Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais essayer de mettre tout ça en pratique les prochaines fois.
Bonjour Dillya,

il existe plusieurs "techniques" et équitation sur le sujet...

Pour rassembler, il faut être à une tempo dynamique, par exemple au pas, avec un cheval connecté et marchant d'un bon pas. Pour rassembler, lever un peu les mains et se redresser comme si tu es soulevée par quelque chose vers le haut tout en gardant le contact avec les jambes (Surtout les cuisses...En gros tu serre un peu les cuisses)

Le rassembler va venir petit à petit, mais il faut garder l'énergie du pas de travail pendant le rassembler de l'allure.


Pour les allongements, je vais prendre le trot cette fois...Il faut que le cheval soit déjà "sous pression" comme comprimé, et tout en ne subissant pas le trot assit, il se servir du bassin pour "lancer" le cheval, tout en le tenant vers l'avant et veiller à ce qu'il ne tombe pas, garder le buste en arrière et les mains plus ou moins haute, et gérer la cadence avec les mollets.

Donc, moyen mémo-technique:

Rassembler:
- Le ressort est détendu
- Imaginer qu'on est tiré vers le haut et qu'il faut serrer les cuisses et jambes pour tenir le cheval pour qu'il vienne vers le haut aussi.
- On comprime le ressort

Allongement:
- On comprime un peu le ressort
- On pousser pour mettre l'énergie vers l'avant en tenant devant pour qu'il ne tombe pas
- On se sert de la compression du ressort qu'on lâche pour garder l'énergie vers l'avant.

Grossomodo