Céline Fortuné Hunter | 49 Questions | 292 Réponses

Que pensez-vous des fers en "oeufs" pour une ponette qui a mal à un antérieur ?

Que pensez-vous des fers en "oeufs" pour une ponette qui a mal à un antérieur ?
3
Bonsoir Céline,

les fers ronds sont top pour soulager les chevaux...C'est vrais que ça peut paraitre étrange, mais comme le mien par exemple pour le moment à des fers napoléon pour le soulager...Il passera soit aux fers ronds, soit au mieux, aux fers à oignons.

Je pense que tu peux faire confiance au maréchal, vois avec lui si besoin, mais le fait de poser des fers ronds pour soulager est une bonne idée. Pour ma part le fer napoléon à été "prescrit" par le vétérinaire spécialise en locomotion qui suit mon grand maintenant, et le maréchal qui le fait est reconnu pour son travail et pense pareil.

Pas trop d'inquiétude à te faire ;)
Bonjour, tu peux toujours essayer voir si ta jument est plus à l'aise avec ce type de fer. Ils sont conçu pour soulager la région postérieure du pied, et permet d'augmenter la surface portante en arrière des talons et de la fourchette pour diminuer les pressions qui s'exercent. Vois effectivement avec le maréchal, il sera bien placé pour savoir quoi faire !
J'ai acheté ma ponette il y a 6 ans, elle avait 6 ans. Elle s'était blessée sur un cross avant que je l'achète (peut-être un an avant) et s'était cassée l'extérieur du sabot de l'antérieur gauche. Malgré tous les soins que j'ai prodigués au cours des 6 années, c'est-à-dire graisse à pies pour éviter que la corne se casse, huile, biotine... la corne n'a que très peu poussée...
J'ai essayé de la mettre pieds nus pendant quasiment 2 ans car j'ai arrêté la compétition pendant un moment mais elle a eu très mal aux pieds et j'ai dû renoncer au naturel... (à mon grand regret)
J'ai eu 5 maréchaux différents, seul le dernier (l'actuel donc) a essayé de changer la ferrure pour soulager ma jument qui en fait avait mal quand elle s'appuyait dessus. Seulement, elle a commencé à ravoir mal au pied. En dernier recours, il existe la ferrure en "oeuf" pour la soulager, mais je suis un peu dubitative... normalement les chevaux doivent avoir leurs fourchettes en contact avec le sol pour amortir les chocs, mais avec cette ferrure c'est tout simplement impossible. J'ai peur des inconvénient de cette ferrure (en dehors du prix), des conséquences que ça pourrait avoir sur les tendons/articulations de ma ponette. (A savoir que le maréchal vient demain pour voir avec moi)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X