Candice Jaud Complet | 11 Questions | 105 Réponses

Bonjour, des astuces contre l'appréhension d'enlever les étriers ? Je manque d'équilibre et je me vois déjà par terre.

Bonjour, des astuces contre l'appréhension d'enlever les étriers ? Je manque d'équilibre et je me vois déjà par terre.
6
D'accord, je vais essayer ça aussi, à force je prendrais confiance ! Mais mon cheval a une démarche assez particulière, il lève très haut les antérieurs donc je trouve que c'est plus difficile de l'accompagner dans son mouvement quand je n'ai pas les étriers. Chose bizarre, à cru je n'ai pas de soucis.
Merci pour ta réponse :)
C'est vrai qu'au debut tu va sauter un peu dans la selle mais si tu avance bien tes fesses ça va aller mieux
Bonne chance
Tu as raison ça peut fait peur.
Un conseil : avance au maximum tes fesses dans la selle, poitrine en avant et épaules en arrière. Essaye de penser à détendre tes jambes et accompagner avec le bassin.
Si tu peux demande à te faire longer pour commencer comme ça tu te concentre sur ta position et pas les rênes.
A force ça va venir et ne t'inquiete pas si tu tombe, surtout en longe tu ne va pas te faire bien mal et sans doute apprendre quelque chose.
Moi j'aime mieux monter sans les étriers maintenant. Je me suis acheté un tapis de monte. Bref
Tu vera on fini par aimer ça, c'est agréable de sentir les mouvements du cheval. Pense à accompagner et pas à encaisser les chocs. C'est une question de rythme et d'habitude tu va y arriver !
Image Horsealot's top user
De rien avec plaisir, et si tu as l'occasion de faire un peu de voltige, c'est top pour l'équilibre et l'assiette ;)

Bonne continuation!
Merci pour ta réponse Frédérique. Au pas je n'ai aucun problème, car il n'y a pas la vitesse. C'est vraiment le trot et le galop qui me posent problème. En tout cas je vais essayer les astuces que tu m'as donné la prochaine fois, merci beaucoup !
Image Horsealot's top user
Bonsoir Candice,

dans ta question tu as déjà donné la réponse lol ... Si tu te vois par terre, ton équilibre va en prendre un coup parce que tu vas te crisper, te poser 100.000 questions et inconsciement tu vas te crisper en pensant que ça va t'aider à tenir.

Quelques petites astuces:

Si tu as l'appréhension de retirer tes pédales, place une corde ou une étrivière comme collier assez lâché autour de l'encolure de ton cheval, tu sera plus à l'aise que te tenir à la crinière ou au pommeau.

Au pas, demande à quelqu'un de rester à coté si vraiment tu appréhende, si ça te rassure en tout cas. Et fais des exercices...Assise dans ta selle, monte un genou, puis l'autre...Ca a l'air bête comme ça mais ça va t'aider à mieux gérer ta place en selle sans étriers.

Un petit truc pas mal aussi, retire tes étriers, tien toi au "collier" et laisse toi aller au pas pour commencer, ça va t'aider à ressentir les mouvements et fera travailler ton équilibre et ton assiette par la même occasion. Même chose au trot puis au galop...Tu peux même demander à quelqu'un de le faire en longe si vraiment tu appréhende trop de prendre le trot et galop comme ça
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X