The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Selon vous quel type de vidéos équestres manque-t-il sur YouTube ?

Selon vous quel type de vidéos équestres manque-t-il sur YouTube ?
Ayant eu un peu de temps entre deux révisons pour le bac ! J'ai sortie une nouvelle et première vidéo sur ma chaîne ! Présentant un drainant pour votre cheval ! N'hésitez pas à aller sur mon blog pour voir tout le contenu utilisations, mon avis et un coupon de réduction de -5€ pour ceux qui souhaitent commander le produit :)
D'accord merci ^^
Le journal d'un pur sang
C'est quoi le nom de ta chaîne?? ^^
Début juillet je pense la première vidéo sortira ! N'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne comme ça vous serez prévenu automatiquement
Laura marquet: Si tu fais de telles vidéos, n'hésite pas à me prévenir! Je serais intéressée!!
Je m’aperçois que le monde équin n'est pas représenté à sa juste valeur dans diverses vidéos faites par des youtubeurs/youtubeuses. J'ai donc le projet de creer une chaine: qui présentera multiples catégories. Comme des séances commentées de A & Z avec un objectif de travail, le travail du jeune cheval en extérieur, des notions de soins à savoir, des expériences personnelles à vous faire partager, des soins à faire à son cheval, des questions rapides par exemple qu'elle est l'utilisation d'une muserolle, pq existent-ils divers types...
J'étais déjà allée sur ton blog une fois car tu m'avais parlé des produits que tu utilisais pour les pieds abimés de ton cheval (j'avais posé une question du style: quels produits utiliser pour soigner une seime ?)
Super je vais visionner ça 👍
https://youtu.be/gq5z3YmHmbA
Et l'œil aguerri de Michel Robert qui analyse en 15 minutes les soucis d'un couple cheval-cavalier
https://youtu.be/jzyTWYNqQj8
Et je vous met ce lien d'un stage de Philippe Lejeune en cadeau, parce que ce type est vraiment trop drole ! Il a plein d'expression trop rigolotes
Je suis d'accord avec les autres avis! Des séances montées commentées ou sans musique c'est toujours intéressant. Apres sur YouTube on trouve pas mal de petits reportages tres sympa, quasi l'intégralité des cassettes de Jean d'Orgeix, des vidéos de stage de Michel Robert, etc. Et je trouve ca genial d'avoir accès à ce genre de truc, par exemple voir Michel Robert travailler pendant 1 heure sur un cheval et un cavalier qu'il ne connaît absolument pas au debut c'est genial !
N'hésitez pas à m'envoyer un message privé, ici ou sur Facebook : le journal d'un pur sang ca pourrai être intéressant de voir vos demander et de discuter ensemble afin que le contenu que je propose vous corresponde au mieux 😊
Je partage ton avis Céline ! C'est pour ça que je veux me lancer dans cette nouvelle aventure! Jai un cheval qui a très peu de talon, et sauf ferrure spéciale dure de faire pousser le talon . Je serai trop contente de faire partager mon expérience avec les sabots de mon cheval car il revient de très loin et je pense que ça peut aider des personnes qui peuvent être dans le même cas où a titre informatif ... :)
(Perso je fais pas de vidéo Youtube mais j'ai un compte Insta sur le quel je parle de mon nouveau poney qui est malade ^^ pour l'instant j'ai pas encore vécu assez longtemps avec pour parler de choses très variées mais ça arrivera)
En dehors de ce qu'on dit les filles, je trouve qu'il manque de vidéos sur les maladies des chevaux et comment les soigner. En fait, je trouve que ça serait bien que les cavaliers youtubeurs partagent un peu plus les problèmes qu'ils rencontrent avec leurs chevaux, comme répondre à la question : comment faire de la compétition avec un cheval emphysémateux? (et là la personne explique les traitements qu' elle utilise pour les crises, comment elle organise ses séances et tout) ou encore expliquer comment une personne (je prends un exemple au hasard) a réussi à faire pousser les talons de son cheval (imaginons qu'il n'est pas du tout de talons et qu'il a mal aux pieds), quelles ferrures cette personne a utilisée (et pourquoi, expliquer les conseils du maréchal) ou si elle a préféré mettre son cheval pieds nus pour ne pas agresser la corne etc.. enfin je sais pas si vous m'avez comprise, mais j'aimerai bien que les cavaliers partagent leur vécu sur la gestion des problèmes auxquels nous sommes tous régulièrement confrontés ;)
Oui je serai ravie de pouvoir faire ses vidéos sur youtube, vous pouvez deja vous abonnés à ma chaine: le journal d'un pur sang.
Je voudrai aussi vous faire découvrir d'autres équitations avec leurs bases de travail on sait jamais si vous êtes beaucoup à me suivre peut être qu'une écurie de western ou autre m'ouvrira ses portes pour que je filme et questionne quelques cavaliers au travail :)
Moi aussi! je trouve sympa ce genre de vidéos :)
Je crois qu'il y a une chaîne YouTube qui fait que des vidéos des cours ... Mais le nom j'ai un doute, c'est genre Horse Republic (ou république peut-être.. Je sais plus x) )
Je serais aussi interessée Laura 😉
Moi je serai potentiellement intéressée par ta chaîne!
Si possible expliquer à chaque fois chaque étape avec la cause plus la conséquence de ce geste/acte, je sais pas si tu me suis haha :')