Flavie Deroo Loisir | 12 Questions | 29 Réponses

Ma jument va venir chez moi dans une pâture, de quoi ai-je besoin en cas de petite blessure ?

Ma jument va venir chez moi dans une pâture, de quoi ai-je besoin en cas de petite blessure ?
4
C'est toujours compliqué de tout prévoir... perso j'ai toujours avec moi dès compresses stériles, de la betadine jaune, et découvert depuis peu : du miel ! (Miel de lavande ou miel de thym) c'est top pour la cicatrisation, en plus naturel et pas très cher... J'ai également à dispo de l'argile verte, du vinaigre de cidre avec huile essentiel de tea tree (top pour les pied) En pâture, je te conseille d'avoir un bon produit répulsif pour les mouches etc et prévois des pinces à tiques également au cas où...
Si tu veut vraiment tout prevoir pour si elle se blesse ou autre ( ce que je ne te souhaite pas ) il te faut beaucoup de chose.
De la plus petite a la plus grosse.
Il te fodra entre autre un jet d'eau ( toujours utile pour la douche ou pour nettoyer une plaie ), des compresses, du desinfectant ou de la betadine. Du dermaflon aussi comme te la dit Emilie henriot.
Je rajouterai aussi de l'aspegic ( en cas de boiterie tu lui en donne 2 ou 3 sachet et sa le soulegera ).
Il te faut aussi en cas de gros probleme un veto.
Et petite astuce pour nettoyer les yeux en cas de conjectivive ou autre des sachets de tisane de camomille ( tu fait une tisane sans sucre et une fois froide tu la passe avec une compresse sur ces yeux ) ou alors des lingettes pour les yeux. Dans tout les cas les 2 sont toujours utile.
Apres il y a surement d'autre chose, on ne peut jamais tout prevoir malheuresement.
De la betadine jaune et rouge compresse crème cicatrisante
De la betadine des compressés et du dermaflon 👍😊
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X