Pauline Devigne Dressage | 120 Questions | 102 Réponses

Comment lutter contre les larves de moustiques dans les abreuvoirs même lorsqu'ils sont nettoyés régulièrement ?

Comment lutter contre les larves de moustiques dans les abreuvoirs même lorsqu'ils sont nettoyés régulièrement ?
8
Alors je ne suis absolument pas certaine de ce que je vais dire mais je crois bien que certaines personnes diluent du vinaigre dans l'eau des abreuvoirs car ça serait bon pour les chevaux. Alors peut-être que l'acidité du vinaigre permettrait de "détruire" les larves et de faire du bien aux chevaux en même temps ? (il me semble que les personnes qui faisaient ça mettaient deux abreuvoirs, un avec du vinaigre et un normal, et après les chevaux choisissaient celui qu'ils voulaient)
Je crois bien que j'avais lu ça dans une publication sur les paddock paradise
Image Horsealot's top user
Je déconseille vraiment la javel qui est cancérigène et qui détruit l'écosystème !!! Je n'ai pas de solution mais peut-être regarder du côté des huiles essentielles 👍🏻
Image Horsealot's top user
Ah oui, si il y a un chat alors... x)
Le soucis est que la pastille de javel ne m'inspire pas confiance et que les poissons je serai embêtée car ils ne tiendront pas 1h, mon chat est un très bon chasseur 😂
Image Horsealot's top user
De même que Matthieu, j'ai déjà entendu parler du fait de mettre des poissons rouges dans l'abreuvoir, il n'y a aucun risques pour les chevaux ;)

Par contre penses à te renseigner si jamais tu optes pour cette solution, au niveau du bien être des poissons, à vérifier tout de même la qualité de l'eau afin qu'ils soient en bonne santé, et respecter le nombre d'individus pour la quantité d'eau. Toujours pour que tout se passe bien pour eux, ce n'est pas parce que ce ne sont "que" des poissons qu'ils n'ont pas le droit à une bonne qualité de vie ^^ paroles d'aquariophile :p
Image Horsealot's top user
Les écuries où j'étais avant, mettaient la pastille de javel printemps et été, il n'y a jamais eut de problème, même si moi aussi je trouve ça moyen.
Quand au bac à eau ayant des poissons rouges, du moment qu'ils sont toujours nettoyer régulièrement, il n'y a aucun soucie. Il ne faut pas oublier le seau avec l'épuisette quand tu nettoies le bac ou que tu change de pré. Je te rassure, moi aussi ça a été un choc de voir des poissons dans un bac à eau la première fois.
Aucun des 2 n'est vraiment bon pour le cheval si ? 🤔
Image Horsealot's top user
Ils y en a qui mettent des poissons rouges dans les bacs à eau, justement pour lutter contre les larves. Sinon ils y en a aussi qui mettent une pastille de javel.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X