Juliette 🐴 Saut d'obstacles | 6 Questions | 42 Réponses

Avez vous déjà fait des chutes graves ?

Avez vous déjà fait des chutes graves ?
7
Il y a de sacrée chute dit donc 😱 merci d'avoir répondu, c'est intéressant de voir l'expérience des autres 😊
J'ai fait quelques chutes, mais la plus grave en conséquences c'est lorsque je suis tombée et que j'ai eu les vertèbres fracturées, déplacées et un tassement osseux. J'ai frôlé la paralysie.
La ponette que je montais s'est arrêté devant l'obstacle (par ma faute) mais moi je suis passée de l'autre côté. La face dans le sable et mon corps à fait un soleil, j'avais le coup complètement retourné ! Tous ceux qui m'ont vu ont eu très peur. J'ai eu mal à la colonne pendant au moins une bonne semaine !

Une autre plus impressionnant avec mon cheval qui n'est pas très respectueux des barres. On s'est retrouvés a faire une galipette et je suis arrivée sous lui ! Pas de bobo heureusement, juste recouvert de sable !
Bonjour Juliette...alors pour ma part de grosses chutes dont certaines avec des conséquences, oui...et je les paie depuis que j'ai 23 ans 😅
Image Horsealot's top user
J'ai jamais fait de grosses chutes, mais la plus impressionante c'est quand ma grosse est tombée alors que j'étais dessus.
Cette nouille a essayé de shooter une autre juju à côté, mais le sol était glissant, et elle s'est retrouvé les quatre fers en l'air, avec moi dessous x)
Plus de peur que de mal heureusement !
La seule chute "grave" c'est que je suis passée devant le cheval et qu'il m'a piétiné (cheval de trait). Heureusement je portais un protège dos qui m'a sûrement sauvé la vie (différents coups au niveau de la colonne vertébrale) et coup à la hanche. Heureusement pas casser, juste de grosses douleurs pendant plusieurs semaines et depuis, je ne peux pas marcher trop longtemps (plus d'1h de bonne marche), sinon ça me lance et au bout d'un moment, je ne peux plus avancer.
Une grosse chute en obstacle qui m'a valu 4 ans d'arrêt et des grosses raideurs dans tout mon corps .. (genre je peux pas tendre mes jambes dès que je suis assise et quand je me penche en avant, l'exercice qu'on fait pour toucher ses pieds avec ses mains, je peux pas descendre mes mains en dessous des genoux)
Mais on peut pas vraiment dire que c'était une chute "grave"
J'ai fait des chutes où c'est les situations qui auraient pu être grave, comme une chute sur la route avec des voitures et le cheval qui part au galop sur la route, quand il pleut ...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X