Maëlyss Roynel Saut d'obstacles | 8 Questions | 44 Réponses

Comment garder la motivation quand tout les cavaliers de notre club (nos amis) sont souvent classés en compétitions et pas nous.. ?

Comment garder la motivation quand tout les cavaliers de notre club (nos amis) sont souvent classés en compétitions et pas nous.. ?
8
Alors il est important en tant que cavalier de savoir être patient, cela se travaille ainsi que d'apprendre à mieux se connaitre pour mieux communiquer avec son cheval www.blue-horse.fr
C'est sur!
Le truc, c'est que c'est quelque chose que l'on travail déjà. Souvent on a des obstacles a prendre en biais, des nombres de foulés a respecté etc. Pour l'hongre, je comprend car quand il a été castré, il est devenu très lent et a force de travaillé (un an que je le monte en toutes les semaines pratiquement) il est devnu plus endurant et plus tonique. Mais pour la jument.. elle gagne tout le temps avec deux ou trois autres cavaliers (après, je recommence tout juste à la prendre..).
Déjà être sans faute, c'est pas mal. Autant ne pas être classé avec un SF que ne pas être classé avec 3 barres. Apparemment, tu manques peut être un peu de rythme et savoir prendre des options/risques pour gagner quelques secondes sur le chrono. Concentre toi sur ça, demande peut être un cours particulier avec ta coach qui va te monter un parcours que tu dois enchaîner en étant de plus en plus rapide et SF afin que tu trouves un meilleur rythme.
D'accord, merci @celineabbe
Personnellement ça m'a fait pareil avec mon ancienne ponette. Au début j'étais trop lente et donc jamais classé. Et du jour au lendemain à un concours j'ai frôlé la victoire. Tout le monde était étonné Après ce concours j'arrêtais pas de classer !
Merci pour vos réponses.


@teambluehorse
: Je recommence avec une bonne ponette (kanshebber) ou nous sortons hier en sans fautes mais j'ai oublié 2 options, ce qui nous classe 16/32. Et j'ai commencer avec un autre qui faisait au paravant de la 115 cm quand il était étalon ou nous sortons également sans fautes mais pas assez rapide = 13/32.
Est-ce de ma faute? La jument a été classé 8e avec un autre cavalier dans la même épreuve.


@celineabbe
: Je sais, mais c'est très frustrant de voir que tous le monde réussi sauf nous.. surtout quand même ma propre soeur avec beaucoup moins d'expérience est classé assez souvent. Je l'accorde, ce sont des poneys et des épreuves différentes mais je perds petit à petit confiance en moi, l'impression d'être nul à côté des autres..
Bonjour !
Déjà première chose que l'on ne devrait jamais faire en équitation c'est de comparer les couples (je dis ça mais je suis la première à le faire). On ne devrait pas parce que il y a tout simplement trop de variables (le caractère du cheval, son potentiel, le niveau du cavalier, les réactions du cavalier fasse à une situation particulière... ). Tout ça influence les résultats et la progression.
Personnellement je désespère aussi un peu en se moment car j'ai un 6 ans depuis le début de l'année et je ne suis pas encore sortie en concours alors que plein de mes amis sorte en concours avec des 5-6 ans. Mais je ne devrait pas comparé !
Chacun sont niveau de progression !
:)
Bonjour Maelyss, il faut prendre le temps de regarder ce qu'il y a à corriger, puis travailler dessus. Qu'est ce qui te pose des problèmes lors des compétitions ? Candice
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X