Nolwenn Calonne Saut d'obstacles | 4 Questions | 18 Réponses

J'ai un problème, je ne suis plus sûre de moi à cheval car l'été 2016 on a fait une grosse chute avec un cheval (je suis restée coincé en dessous de lui).
Que faire ?

J'ai un problème, je ne suis plus sûre de moi à cheval car l'été 2016 on a fait une grosse chute avec un cheval (je suis restée coincé en dessous de lui).
Que faire ?
5
Je ressens pareil que vous .. ça m'énerve aussi car avant on me mettait sur n'importe quel cheval, c'est-à-dire gentil ou con je n'en faisais pas la différence. Mais maintenant le moindre petit geste je vais démarrer au car de tour, enfin c'est pas facile ..

Je vais essayer de refaire des exercices à pieds et monter après et j'espère retrouver la confiance que j'avais avant ! 😏
Jai cette ànnee fait une grosse chute à cheval, je ne suis moi en l'occurrence pas passée en dessous du cheval mais en concours je me suis prise les barres d'obstacles dans la figure... Et j'ai été très amochée! Pendant presque 6mois des que je montais à cheval j'avais tellement peur que je pleurais! Et vraiment ca m'énervais de ne plus être à l'aise à cheval! Mais cest avec le temps et la patiente, faut essayer de bien se concentrer sur la respiration et essayer de parler à haut voix au cheval. Et aussi pendant la détente essayer de marcher les rennes longues... J'avais du mal au début ! En tout cas moi cela m'a beaucoup aidé, j'espère que vous aussi ! 😉
Bon courage, rien n'est impossible!
Tout es dans la tête..
Oui, une semaine après avoir fait ma chute j'ai voulu remonter à cheval temps bien que mal avec les douleurs que j'avais mais pour moi c'etait important de remonter. Et il y a un petit mois on m'a demander pour que j'aide une personne a débourrer son cheval mais ça n'a pas était très facile d'être franche avec une jument .. :/

Merci en tout cas pour les conseils, je pense que je vais refaire des exercices comme vous l'avez dit et je verrai.
Il faut reprendre petit à petit, et se dire qu'on est capable de faire les choses. La peur n'évite pas le danger, dit toi que pleins de personnes l'on fait alors pourquoi pas toi ? Et puis un accident n'est pas habituel, il peut arrivé une fois mais peut-être pas deux.
Il ne faut pas rester sur un echec. Détend toi avant de faire ton exercice et dit toi que si on te demande de le faire, c'est que tu en es surement capable.

Tu peux prendre un cheval un peu facile pour te remettre dans le bain, reprendre des exercices simples. Peut-être que ton coach peut te faire faire des exercices de confiances en cours particulier comme te faire monter en longe, puis te faire lacher les mains et fermer les yeux, etc.. Pleins de petites choses comme ça.
Mais ne t'inquiète pas, avec de la patience et de la conviction, tu reprendra vite confiance en toi. La peur est une étape de la vie mais elle n'est pas infranchissable.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X