The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Qu'avez vous choisi pour le transport de vos chevaux ?

Qu'avez vous choisi pour le transport de vos chevaux ?
Je te conseille pour ma part un Freelander 2 d'occassion, ils sont légèrement plus grand qu'un Rav4, et eux sont limité à 2t.
http://docs.adshosting.fr/land_rover/b_freelander.pdf
Merci beaucoup @matthieulottin justement, je pensais à un Rav4 à un moment...mais pour le coup ça ne sera pas ça :)
Pour le transport de 2 chevaux, le van 2 places aura forcement un PTAC de 2t en transport droit (moins chère) et 2.6t en transport oblique (plus de place pour le matériel).
Tu as quelques berline et break qui peuvent tirer les 2t mais rare sont ceux qui peuvent tirer 2.6t. Tu devra surement te tourner vers des SUV, pick up ou certain monospace. Attention quand même aux petits et moyen SUV, comme le Toyota Rav4 sont eux limité à 1.5t.
Merci @mglbrt !
Moi j'ai un 4x4 Et un van 2 places. Comme l'a dit Chloé c'est plus pratique que le van 1,5 places mais les vans 1,5 places sont moins stables lorqu'on conduit, en plus les vans 2 places sont pas bcp plus cher que les 1,5 .

Après ce qui est des vl c'est plus cher que les vans, Et il y'a besoins de l'entretenir régulièrement contrairement au vans, qu'on peut laisser pendant plusieurs mois sans l'utiliser, lorsqu'on voudra le réaliser il n'y aura ps de problème (sauf peu être pneus)

Etant donné que j'ai 2 chevaux, ça sera forcément un van 2 places si j'opte pour cette option. Donc permis E et voiture capable de tirer obligatoire. Mais dans ce cas-là, cette voiture ne devrait pas non plus être trop encombrante ou chère pour pouvoir être ma voiture quotidienne
Bonjour
Personellement, nous avons un 4x4 et un van 2 places pour un cheval. J'ai favorisé le 2 places alors que je n'ai qu'un cheval pour une question de pratique. Sur la 2e places, je peux mettre les filets a foin, l'avoine, de l'eau et tout un tas d'affaire nécessaire. C'est également plus pratique pour les long voyages. D'ailleurs, sur une 2 places, mon cheval se sens plus à l'aise puisque il a plus d'espace autour de lui, il est moins confiné que dans un 1,5 places. D'autant que certain van à 1,5 places n'ont pas de sellerie, ce qui est beaucoup plus encombrant...
Après tout reste à voir dépendant la capacité que la voiture peut tirer etc...
Plutôt une grosse voiture/4x4 + un van ou une voiture normale et un camion pour les chevaux ? Lequel est le mieux selon vous niveau pratique, financier ? Si vous avez des avis, je suis preneuse :) merci