Chloé Girot Saut d'obstacles | 11 Questions | 7 Réponses

Est-ce que l'on doit prendre soin des sabots blancs de la même manière que les sabots noirs ?

Est-ce que l'on doit prendre soin des sabots blancs de la même manière que les sabots noirs ?
5
Image Horsealot's top user
La mienne a les sabots rayés blancs et noirs haha! Ca devient compliqué s'il faut un produit pour chaque couleur de corne!!
Image Horsealot's top user
Bubulle, il n'y a pas de différence entre sabots noirs et blancs. La seule différence est la nature du pied. Un pied sensible sera sensible, qu'il soit noir ou blanc. Un pied fort sera fort, blanc ou noir, pas de différence.
Si ta juju a des pieds fragiles, c'est parce qu'ils sont fragiles à la base, pas à cause de la couleur ;)
Personnellement je m'occupe du pied blanc de mon bidou de la même façon que ses pieds noirs et il va très bien. Après certains chevaux ont les pieds plus fragiles que d'autres (noirs ou blancs). Tu peux demander à ton maréchal si il trouve que son/ses pieds blancs demande(nt) plus d'entretien ou pas mais encore une fois chaque cheval est à prendre au cas par cas surtout lorsqu'il s'agit des pieds.
Non la corne blanche est plus fragile. Plus sensible à l'humidité. Ma jument à 4 pieds blancs. Et 4 balzanes. Suivie par deux veto dont un qui suit un membre de l'équipe de France. Et ils sont clairs, la corne est plus fragile et demande plus d'entretien.
Image Horsealot's top user
Oui, la couleur de la corne ne change rien ^^
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X