Devillers Candice Complet | 3 Questions | 7 Réponses

Ma future demi-pension est encore verte, elle a tendance à se précipiter, se mettre rapidement sur les épaules et tracter. Quels exercices nous conseillez vous?

Ma future demi-pension est encore verte, elle a tendance à se précipiter, se mettre rapidement sur les épaules et tracter. Quels exercices nous conseillez vous?
4
Sarah, niveau jambes, elle est au point! Parfois elle retombe un peu dans le froid mais une fois corrigée elle se reprend. Je travaillerai tout le reste alors, merci beaucoup!
Pour te répondre à toi Morgane, le reculer elle connait, on va dire que forcément ça la fâche un peu 😂 mais elle n'a pas bien le choix! Mercu pour tes conseils 😊
.. déjà de gros progrès! Apres je ne sais pas si c'est bien expliqué! Bon courage :)
Bonjour ! J'ai aussi ce type de jument en dp et je travaille avec ma monitrice qui enseigne l'école de légèreté. Donc ce n'est pas vraiment un apprentissage "classique" mais ça marche très très bien :)
Je ne cherche pas du tout à la mettre en place au début, cela vient après.
Déjà il faut travailler la réponse à la jambe: il faut que tu cherches à ce que ta jument réponde des que tu rapproches tes jambes de son ventre. Donc avec un stick, si à la plus fine pression elle ne répond pas franchement, des petits coups de sticks de plus en plus francs jusqu'à ce qu'elle comprenne que le confort vient quand elle avance.
Il faut ensuite que tu l'amenes à remonter sa tête en donnant des petites secousses avec tes mains placées tres haut, même si tu as l'impression qu'elle fait la girafe, mais c'est déjà un progrès!
Ensuite tu pourras travailler les plis, d'abord internes puis externes quand ça se passe bien, en faisant attention à ce que la jument ne tombe pas sur son épaule interne en levant la main intérieure et en donnant des petites secousses si besoin pour la redresser.
Enfin travailler les transitions descendantes vers le pas et l'arrêt, en levant d'abord franchement la tête de la jument, ensuite ralentir doucement l'allure (en faisant attention surtout à ne pas mettre de jambes car c'est contradictoire), et pour arrêter la jument ne pas tirer, simplement lever les rênes vers le haut.
Voilà, tout ça fonctionne très très bien quand je le fais, en 3 séances déjà
Pour venir la mettre tranquillement que son arrière-main, je te conseille beaucoup de transitions, et du reculé si elle sait faire, au pire c'est occasion de lui apprendre 😉
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X