The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mors résine et mors inox

Mors résine et mors inox
Ca dépend des chevaux ;)
Le mors résine est très doux, cependant il l'est tellement que les chevaux pourraient avoir tendance à s'appuyer dessus...

Donc à tester, mais si tu as un cheval qui a déjà tendance à s'appuyer sur le mors, je te le déconseille.
La jument de ma mère avait un mors en résine avant, cependant elle est déjà naturellement sur les épaules, du coup ca n'arrangeait rien du tout, au contraire.
Elle est passée en mors chantilly double brisure en cyprium et elle a vu la différence ;) C'est également un mors doux, mais à utiliser avec une bonne main car il peut "tourner" (mais faut tirer comme un bourrin mdr)
Bonjour. Le débourrage d'Atali c'est fait avec un mors à aiguilles en inox. Puis je suis passée en mors à olive double brisure plein en inox et ça n'allait pas vraiment comme je voulais. Je suis passée en olive double brisure en résine : au début ça allait puis il se blessait régulièrement à la commissure des lèvres. Maintenant, il est en olive double brisure creux en inox et c'est vraiment bien
Bonjour. Je préfère les mors en résine, plus doux pour le cheval, après le débourrage j'ai commencé par l'inox mais je suis vite passée à un mors à aiguilles double brisure en résine, ma jument va beaucoup mieux avec ce mors. Et pour le débourrage mors droit en caoutchouc :)