The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Ravene : Sabots blancs ou noirs, demandent-ils les mêmes soins ?

Ask Ravene : Sabots blancs ou noirs, demandent-ils les mêmes soins ?
Sans faire de publicité pour aucun produit: la couleur indiffère totalement.
Le pied du cheval est un tout: L'adage pas de bon cheval sans un bon sabot ne s'avère qu'a moitié. Comme nos ongles sont plus ou moins cassants, ont des taches, poussent vite et bien,etc...de meme les sabots du cheval.
La nourriture influe, sa qualité surtout. Ses déplacements engagements: rares, ou non.
Selon le sol ou il evolue, la régularité des parages est aussi important.
Blanc ou noir, c'est pareil!
J'utilise PEDIFLEX de chez @ravene depuis toujours et c'est top!!!
Je l'utilise par temps sec ou humide et les pieds de ma jument n'ont jamais été aussi résistants
Bonjour Hannah,

Pour prendre soin des sabots de votre cheval, plus que la couleur, il est très important d'observer la nature du pied. Est-il sec ? Fragile ? Humide ?
Il peut également varier selon la météo et la nature du sol sur lequel vit le cheval.
Ensuite, en observant les pieds de votre cheval et en s'adaptant à cela, vous répondrez aux besoins des sabots et les soins seront très efficaces.

Nos produits EASY FEET offrent une grande gamme de produits:

Lorsque le temps est humide, vous avez le BLACK PROTEC, un onguent technique noire qui hydrate et nourrit tout en protégeant le pied contre les agressions extérieures. Vous pouvez l'appliquer sur un pied parfaitement propre et sec.
Si vous ne pouvez pas sécher le pied avant l'application, je vous conseille d'utiliser notre huile fluide PEDIFLEX qui séchera le pied.
Enfin, le NORWEGIAN PROTECT est idéal pour créer une barrière protectrice avant d'exposer votre cheval à l'humidité. Il doit être appliqué sur un pied sec et propre.

Lorsque le temps est sec et chaud, je vous conseille d'utiliser PURE PROTECT, notre pommade incolore et hydratante. Il hydrate et adoucit le sabot. PEDIFLEX peut également être adapté pour le temps sec, car il s'agit d'une huile universelle.

En plus de ces soins externes, BIODYNE, un complément alimentaire à mélanger avec la ration, il aide à la croissance des crins et à la santé des sabots.
En fin de compte, la couleur des sabots n'a pas d'importance tant que vous en prenez soin en vous adaptant à toutes les situations.