The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon coach me dit de passer mon cheval en pelham sur le plat (il l'est en saut), il est beaucoup mieux en pelham mais ça m'embête de le passer tout le temps en pelham, qu'en pensez-vous ?

Mon coach me dit de passer mon cheval en pelham sur le plat (il l'est en saut), il est beaucoup mieux en pelham mais ça m'embête de le passer tout le temps en pelham, qu'en pensez-vous ?
Le souci c'est que ton cheval va s'habituer au pelham.. rien ne t'assure que d'ici 1 an son action seras toujours efficace.. sa bouche risque de ce durcir d'avantage..

Apres si tu sais l'employé tu as le hackamor qui a donné de bon résultat sur certains chevaux que j'ai du travaillé qui était en mors "durs" quotidiennement. C'est une suggestion d'essai, mais seule toi saura si tu le sens d'essayer ou non.

Mais en tous cas juste attention je pense que tu prend un petit risque en décidant de le travailler quotidiennement avec un pelham.. car plus dur que pelham apres c'est compliqué à trouvé .. et pas vraiment cool pour ton dadou
merci de vos réponses :) enfaite mon cheval a énormément de force et ne se rend pas compte , donc plutôt que d'etre tout le temps en train de reprendre et tirer je vais le passer en pelham qui est plus agréable pour nous deux , il a vu le dentiste et ostheo aucun pb :)
Ni Thomas ni Alexandre ne le conseille, apres chacun est libre de faire comme il veut Et chaque cheval est différent, j'estime que les gros mors sur le plat continuellement sont la solution de facilité plutôt que de mettre un peu plus de temps pour obtenir ce que l'on souhaite 😉 @rowena2011
@evamoulis69 J'ai bien monté A Capella en bride pendant un mois et je suis repassée en mors simple du jour au lendemain et y'a eu aucun problème. ;)
Stéphanie a dit exactement ce qu'il fallait
Chaque cheval est différent :) Certains ne doivent surtout pas avoir un Pelham dans la bouche de peur de leur faire du mal, et d'autres seront bien moins en souffrance avec un Pelham bien utilisé qu'un petit mors "doux" et un cavalier pendu aux rênes.
Que ton coach te conseille de passer ton cheval en Pelham à plein temps ne me choque pas du tout mais ce n'est pas le plus important. L'important c'est l'avis de ton cheval. Avec quel mors souffre-t-il le moins ? Avec quel mors êtes-vous le mieux "connectés" tout les deux ? Avec quel mors est-il plus concentré, dans le travail ?
Quand tu as répondu à ces questions honnêtement, si la réponse est "Pelham", alors ne te soucie pas des "on dit" et des critiques que l'on peut voir sur les mors durs. Ce qui est important, c'est ton couple cheval/toi-même
Bonjour Gabrielle, tu peux toujours utiliser le pelham avec 4 rênes ce qui te permettra de n'utiliser la partie "bride" que si besoin. Mais comme dit Céline ça n'empêche pas de travailler en vue de pouvoir t'en passer...
Si tu le passes tout le temps en pelham il va s'y habituer et pour passer en mors Simple apres bonjour l'horreur, de plus ca risque aussi de le casser, il faut mieux le mettre une fois de temos en temos plutôt qu'une solution de facilité, ce que je fais avec mon releveur ;)
Bonsoir,
Tu peux toujours faire quelques séances avec le pelham tout le temps et dès que tu sens que ça va mieux tu essayes un mors plus doux, et après tu peux alterner mors "doux"/pelham jusqu'à ne plus en avoir besoin.
Le seul bémol pour pouvoir faire ça, c'est qu'il faut savoir pourquoi ton cheval a besoin d'un pelham et quoi faire pour régler le problème pour ne plus avoir à t'en servir ;)