Margaux Let Saut d'obstacles | 55 Questions | 72 Réponses

Qu'utilisez vous pour soulager la dermite sur vos chevaux? Huile ? Crème?...? Facile à trouver et peu cher

Qu'utilisez vous pour soulager la dermite sur vos chevaux? Huile ? Crème?...? Facile à trouver et peu cher
6
Et sans oublier un régime si jamais il y a un surpoids ^^
Plus l'animal est "gras" plus la dermite est "agressive"
Merci beaucoup pour toutes vos réponses je vais voir ce que je peux faire
Déjà rien que de faire un shampoing tout les jours / tout les deux jours aide beaucoup. Ensuite ça dépend tellement du cheval que je pense qu'il est vite difficile de conseiller un produit malheureusement .. Ce qui fonctionne, sur le miens en tout les cas, c'est la crème pour le corps petit marseillais pour hydrater. Bien sur il faut commencer à mettre la crème un peu avant que la dermite ne commence vraiment car je n'oserais pas appliquer ça si la peau est ouverte.
Bonjour Margaux,

J'ai une jument qui souffrait tous les étés de dermite estivale. J'ai depuis l'année dernière trouvé une solution imparable. Je lui mets simplement de la crème dexeryl (moins de 5 € le tube) tous les deux jours sur crinière et queue. Je lave au savon de Marseille 1 fois tous les 10 jours sa crinière et sa queue. De temps en temps je mets également de l'huile de cade diluée avec de l'huile végétale (Environ 2 fois par mois en juillet et août).
http://www.distilleriedescevennes.com/fr/content/11-huile-de-cade-et-usages

Voici le site où je me la procure, ils expliquent tout en plus. Ca a quand même un coût mais moindre par rapport à d'autres traitement qu'il faut renouveler souvent
L'huile de cade mélangée à 50% Avec de l'huile végétale et quelques gouttes d'huiles essentielles, c'est top ! (Regarde la photo de l'encolure de mon cheval sur mon profil, ça va te donner une idée du résultat en seulement quelques mois)
J'ai aussi acheté une couverture pour le soulager
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X