The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Les pieds de mon cheval sont trop secs. Que puis je mettre dessus autres que graisse et huile pour pied ?

Les pieds de mon cheval sont trop secs. Que puis je mettre dessus autres que graisse et huile pour pied ?
De l'eau c'est pas mal! C'est mieux que la graisse et l'huile.

Mais si vraiment c'est très très sec, tu peux mettre du Keratex Moisturizer. Ca marche tip top et surtout, ça n'étouffe pas le pied du cheval.
En ce moment, tous ont les pieds secs vu la météo. Perso je mets rien en général, parfois de l'eau et c'est tout. Et il suffit qu'il pleuve pour qu'elle ait les pieds moins secs, je trouve ça super intéressent de voir comme ses pieds s'adaptent en fonction du temps.
De l'huile de laurier, pas encore testé sur les miens mais je n'ai eu que des bons retours... Préparation maison et pas cher : quelques feuilles de laurier dans de l'huile d'olive. À laisser macérer 2/3semaines avant utilisation. (Je vais pouvoir utiliser la mienne ce week-end)
Oui Pauline 😊 Alors moi personnellement je n'ai jamais essayé mais le maréchal de ma dp (qui est celui de Steve Guerdat donc même sans avoir testé j'ai une confiance totale en ces propos) m'a conseillé cela oui!!
Jeannelise : de la crème nivea ? Ca fonctionne ? 😱 Kevin bacon j'ai deja mais rien n'y fait 😞
Moi j'ai récupéré les pieds de ma jument qui sortait du parc avec cet onguent de chez padd
https://www.padd.fr/sabot/8892-onguent-de-pied-officinalis-butterfly-souci.html#/4005-contenance-900_ml

Et sinon, de la Kevin bacons. Rien de mieux.
De la crème pour sabots! Je n'arrive pas a me souvenir du nom de la crème que mon maréchal propose, mais certainement que le votre pourra vous en conseiller une! Et si la crème est trop cher ou autre, vous pouvez acheter le gros pot de crème blanc de chez Niveau qui a exactement la même action que la crème que le maréchal peut vous donner.
De l'eau :p
Tu peux soit le faire marcher dans un petit cours d'eau si tu as la chance d'en avoir un à proximité, soit lui mettre chaque pieds quelques minutes dans un seau d'eau ^^
Et vérifie qu'il s'abreuve assez, si il ne boit pas suffisament, ses pieds ne seront jamais assez hydratés ;)

Après je ne sais pas trop dans quel coin tu es, mais il fait plutôt chaud et sec en ce moment, c'est tout à fait normal que les pieds soient plus secs que d'habitude, ils s'adaptent au terrain. Des pieds trop mous sur un terrain trop sec s'useraient beaucoup trop. Alors qu'un peu sec mais pas trop, ils sont plus résistants ;)