The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quand faut-il drainer un cheval ? Peut il continuer à travailler normalement ? Dites moi tout sur le drainage équin

Quand faut-il drainer un cheval ? Peut il continuer à travailler normalement ? Dites moi tout sur le drainage équin
Merci pour vos réponses, je me posais la même question ! Ma jument vient de subir un traitement contre les ulcères (traitement lourd de 2 mois).
Je rejoins Manon ^^

Si tu veux, pour te donner un exemple de façon de le donner, ma juju a fait une grosse fourbure il y a 1 an et demi, et je lui avait fait un drainage à la fin, pour évacuer toutes les toxines et nettoyer l'organisme après tout les traitements.
Maintenant je lui en donne au début du printemps et à l'automne, afin d'évacuer les toxines de l'herbe trop riche, pour minimiser les risques de la fourbure.

Et le drainage ne l'empêche pas du tiut de travailler normalement. Afin, je fais du loisir avec elle, donc c'est balade et TAP :P Mais à chaque cure, je la trouve plus en forme, elle est toute pétillante x)

Je lui donne de l'hépavitol, si jamais ça t'interesse ;)
Bonjour, c'est pas trop mal de le faire apres l'été, apres l'hiver ou à la suite de plusieurs cures assez importantes. Le drainage permet d'éliminer les toxines accumulées. Tu peux donc continuer à travailler ton cheval normalement. Je laisserais d'autres personnes compléter mes propos :)