Alexandra H Loisir | 1 Question | 24 Réponses

Comment désinfectez-vous votre matériel (brosses, licols, guêtres, tapis...)?

Comment désinfectez-vous votre matériel (brosses, licols, guêtres, tapis...)?
14
Oui ça permet de désinfecter naturellement puis ça sent tellement bon quand on ouvre son sac de pansage Aha 😂😍
Ah, j'ai aussi tiens! C'est vrai que la lavande est connu pour ses propriétés désinfectantes, mais je n'y aurais pas pensé!
Eau chaude + Bicarbonate de soude + Quelques gouttes d'huile essentielle de lavande 😉
Ha ha chacun ces petites manies, je comprends tout à fait! Au moins Déborah tu es sûre qu'il n'y a plus rien, on ne sait jamais ;-)
Je crois que le trempage supplémentaire que je fais, c'est plus une superstition lol
Ce ne sont pas des produits nocifs, donc rincer à l'eau propre ça suffit amplement ^^ apres à chacun ses préférences !
J'ai toujours fait comme Manon, mais je laisse retremper dans de l'eau chaude pure après avoir rincé le mélange. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que ça me rassure pour le rinçage xD
Ok super, merci!
Niveau quantité, je mets de l'eau chaude pour remplir la bassine et j'ajoute environ 4 cuillères à soupe de vinaigre (faut que ça sente mais que ce soit quand même bien bien dilué pour éviter de brûler) et environ 3-4 cuillères de bicarbonate. Ca fait une réaction chimique mais pas de quoi paniquer c'est normal ^^. Je laisse tremper en frottant légèrement, puis je rince à l'eau propre. Je laisse ensuite sécher naturellement, les poils vers le bas pour qu'ils gardent leur forme
Merci pour vos réponses!
D'habitude je me contente de nettoyer à l'eau mais la proprio ma nouvelle DP, une éleveuse, préfère que je désinfecte mon matériel, histoire d'éviter tout risque, et je partage son avis :-)

Je préfère éviter d'acheter un produit spécifique vu que ce n'est que pour une fois, donc merci pour l'astuce Manon! Tu mets une dose précise ou c'est au jugé?
Je suis de ton avis Marie Sophie. Mais beaucoup ne sont pas forcément propriétaires (ce qui est mon cas) et donc je nettoie à chaque fois que j'ai changé de cheval au travail / demie pension
Image Horsealot's top user
Je ne désinfecte jamais ( sauf si maladie) car c'est à force de désinfecter que l'on créé des chevaux allergiques ( et c'est pareil pour nous)
Bonjour, je fais une bassine avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Je laisse tremper après avoir nettoyé mon matériel auparavant
Bonjour Alexandra, personnellement j'utilise le Green Horse Bacter Equibao, même pour l'intérieure de nos bombes ça fonctionne très bien :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X