The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @vincentlahalle : Pensez-vous que les chevaux de courses réformés peuvent faire de bons chevaux de loisir ?

Ask @vincentlahalle : Pensez-vous que les chevaux de courses réformés peuvent faire de bons chevaux de loisir ?
OUI absolument. j’ai monté un jeune de 5ans et oui on do dois lui apprendre son boulot mais j’ai mais jai enormement avec lui et ceux sont en général des chevaux au coeur en OR !
Bonsoir
Pour un avoir un ou plutôt une je peux vous confirmer que oui
Je suis dans un lycée agricole et il y a un atelier hippique, il y a beaucoup de réformés et ce sont de vrais tonton ! ^^
bien sûr =)
Oui ce sont de bon chevaux de loisirs pour se faire plaisir en balade , dressage, cso, même pour des petits concours club ou amateurs . J'ai eu un trotteur que j'ai mis en Équitation classique, c'est beaucoup de travail et de temps mais ils ont un cœur énorme .
Bien sûr, ayant un cheval réformé (trotteur français), il est devenu un vrai cheval de loisir et maintenant de compétition de cso, certe il y a beaucoup de travail au début mais ce sont des chevaux qui apprennent très vite et qui sont très brave.
dans mon club il y a quelques réformés qui sont utilisés pour pratiquement tout les niveaux !
ce sont vraiment des crèmes, et celui de ma photo de profil notamment a déjà sauter environ 1m37 lors d’une puissance! (pas avec un cavalier pro en +)
ils ont généralement un bon mental, en concours ils sont top, ils peuvent facilement faire club et même amateur!
je conseille
Oui car ma meilleure amie en a 1 mais il faut reprendre les départs au galop
J'ai egalement un cheval réformé chez moi et je ne fais que des balades il faut seulement qu'il apprenne a ne pas courir a pleine vitesse.
J ai 2 chevaux réformés a la maison ( pur sang ) , ce sont de très gentils chevaux , volontaires et a l écoute . Il a fallu leur apprendre à ne plus partir à pleine vitesse dès que je demandais un galop mais ils ont vite compris et s y sont très bien adapté. Et il faut savoir que les pur sang sont de très bons chevaux de concours complet.
Tout dépend surtout du mental du cheval et, ensuite, de son dressage. J'ai connu quelques trotteurs réformés qui faisaient de très bons chevaux. Il a par contre fallut les ré-éduquer et leur apprendre à galoper. Avec du temps et un dressage adapté, en douceur, ils font de très chouettes chevaux de loisirs.
Mon expérience avec les galopeurs est plus mitigée cela dit.
Ceux que j'ai connus n'étaient pas très bien dans leur tête et étaient très sensibles (pur-sang) malgré la ré-éducation.
Je pence que oui , dans mon centre équestre on a un trotteur réformer et en concours il faut que des 1er place en général c’est un cheval vraiment génial alors je pence que oui ! ( j’ai ma ponette dans la même voie, il y a du travail serte mais elle a déjà a anormement progresser) beaucoup de chevaux réformer sont’ d’exelents Chevaux de loisir ...
Bonjour! J’ai tenté l’expérience pendant un petit moment avec un cheval qui courrait dans des courses de haies... et malheureusement il n’etait Pas très bien dans sa tête il me semble... mais bon ce n’est peut-être qu’une exception...?
bien sur ! J'ai connu de nombreux chevaux réformés. Avec le temps, ils deviennent de plus en plus calmes, mais un trotteur aura toujours tendance à moins galoper, par exemple s'il vous embarque ce sera au trot. Dans mon ancien club, on avait un galopeur qui montait ses barres à 1m ! Il a fallu du temps à sa propriétaire pour y arriver mais désormais c'est un cheval que tout le monde veut.
Bonjour Laurine,
Dans mon centre équestre il y a 2 trotteurs réformés et ils sont vraiment géniaux.
Pour moi les chevaux de courses réformés font de bons chevaux en loisir.
Salut, j'ai déjà pris deux galopeurs réformés, je suis peut être bien tombée, mais les deux sont hyper sympas, faciles et gentils. Je suis monitrice, et le premier je l'ai revendu dressé au bout de 3 mois, à une cavalière Galop 3.
J'ai un trotteur français depuis bientôt 4 ans. Il a fait 2 ans de course et 1 an en cheval loué. On fait de la balade, de obstacle (également en concours club 2 club 1) du dressage, de l'ethologie et il est extra. Il demande qu'à apprendre il est adorable et très proche de moi. On partage énormément de choses. Bref je l'échangerais pour rien au monde ! Donc oui je recommande vivement ce genre de chevaux même si je boulot est très dur au début !
Bonjour Laurine,

Sans faire une généralité, beaucoup de chevaux de course sont d'excellents réformés et font le bonheur de leurs nouveaux propriétaires. Pour le loisir évidemment, mais aussi pour le horse-ball, le polo, le CSO, le complet, le dressage, bref pour tout ce qu'on veut. Après les races de chevaux de courses sont différentes et il faut réfléchir à ce que l'on recherche et qui correspond le mieux. Mais je ne connais que des gens heureux avec leurs chevaux de courses réformés. @audeladespistes

Vincent