The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @vincentlahalle : Comment acquérir un cheval de courses ? Quel est le niveau d’implication d’un propriétaire amateur ?

Ask @vincentlahalle : Comment acquérir un cheval de courses ? Quel est le niveau d’implication d’un propriétaire amateur ?
Je suis propriétaire depuis peu d'un PS acheté chez un marchand de chevaux réformés principalement. Il était très très maigre et avait perdu tout ses muscles. Actuellement il reprend du poids et nous travaillons sur sa musculature, notamment le dos. C'est un bon petit challenge finalement :) et sa fait plaisir de voir des progrès.
Je suis propriétaire dun trotteur est quand la dame de lelevage ou je lai acheter la recueilli il etait maigre puis il as repris du poids et il se porte tres tres bien
Salut, j'ai un trotteur depuis quelques années, il n'y a pas eu de visite véterinaire alors qu'il avait un abcès au pied. Il était maigre etc j'ai du lui faire rependre du poids. Cela dépend de où tu l'achète mais la plupart du temps si tu achète chez un éleveur de chevaux de course certains sont mauvais avec eux donc tu as des chances pour avoir un cheval pas top mais il y en a qui sont bon avec leurs chevaux. Et le niveau d'implication depend surtut du cheval car si il est pas débourrer pour la monte etc tu vas avoir du mal mais tu vas y arriver avec le temps.
Salut @celineschillot, j'avais regardé pour m'acheter un réformé des courses via l'entreprise "Sauver un cheval.com" et les différentes filières qui la composent. Ils proposent chaque semaine de nouveaux chevaux à la vente. Néanmoins je ne sais pas d'où tu es, car pour faire venir un réformé en Belgique il faut tout un tas de documents administratifs (certificat sanitaire, passeport répondant aux normes européennes, etc).
J'ai eu de bons échos de cette entreprise qui récupère des réformés, qui les retape et les réforme dans une équitation plus classique. Certains font même de très bon résultats en CCE ou en endurance. J'ai trouvé ma 3 ans sur un coup de coeur, sinon j'achetais chez eux ;)
Bonjour, comment se passe concrètement les courses à réclamer du côté pratique? Comment se font les enchères, y a t il un prix de réserve, y a t il une visite vétérinaire, quand prend on possession du cheval, etc?