The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel est le prix moyen d'un cheval ?

Quel est le prix moyen d'un cheval ?
Le premier facteur est ton budget : es-tu limité ?
Ensuite, viens ce que tu en feras : sport, loisir, compagnie ?
Le prix varie celon l'âge : Jeune cheval, cheval adulte, cheval maître d'école, vieux pépère ?
L'âge va pouvoir influencer le niveau du travail : vert, maître d'école, à faire à ta main ?
Puis si tu as une préférence de race particulière, robe rare, sexe.
Si tu fais des compétitions : papiers pour un très bon cheval (le prix augmentera et vice versa).
Bonjour Maryse, le prix est effectivement extrêmement variable selon le cheval et aussi où tu habites. Ça peut aller de quelques centaines d'euros (environ 500 à 1000€ selon le gabarit du cheval, voire moins pour un poney de petite taille) pour un cheval au prix de la viande à plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros pour un cheval de sport (voire millions pour les grands cracks internationaux mais je suppose que c'est pas ça que tu cherches 😉). Mais de toute façon comme l'a souligné Émilie c'est pas le tout financièrement d'acheter un cheval, il faut surtout l'entretenir!
Merci beaucoup
Les prix diffèrent énormement d'un cheval à l'autre... Tout dépend de ce que tu cherches. Si tu prends un petit loulou ONC pour faire du loisir, tu mettras forcement moins que si tu cherches un cheval de sport.

Et dans tout les cas, garde bien à l'esprit que le prix d'achat du cheval n'est rien du tout. Un cheval coûte cher après, lors de l'entretien. Fais les comptes entre véto, mf, dentiste, ostéo, vaccins, vermifuges, pension ou pré/box, nourriture, eau, clôtures, matériel en tout genre, soins, éventuels frais médicaux si maladie (qui peuvent monter trèèèès haut) assurance....