Melanie Cahier Saut d'obstacles | 9 Questions | 5 Réponses

Y a t il un moment à privilégier pour faire voir son cheval a l'ostéopathe ? En sachant que mon cheval fait des concours de CSO de mars à novembre. Merci !

Y a t il un moment à privilégier pour faire voir son cheval a l'ostéopathe ? En sachant que mon cheval fait des concours de CSO de mars à novembre. Merci !
4
Je montre la mienne a chaque etape de l'annee : avant reprise de la saison, apres concours un peu dur, fin de saison et biensur en cas d'asymetrie, inconfort, difficulté au travail etc
La prochaine sera en aout apres son 1er cce du niveau superieur afin d'amorcer ses vacances tranquilou, si tt va bien jusque là.
J'en profite pr me faire traiter aussi durant sa semaine de repos.
Ca fait en moyenne 4 fois par an
Pour la période je pense que l'on t'a déjà bien éclairé mais juste un petit conseil très important, il faut voir l'ostéo avant de référer son cheval, car il va avoir de nouveau aplombs 😉
Tu le sais peut-être mais beaucoup de cavaliers​ l'ignore encore
Moi je la fais voir tous les six mois 😉
Bonjour Mélanie,

tout dépend déjà des épreuves que tu fais avec lui, du degré de travail à la maison,...Mais aussi de ton cheval, si il a une fragilité ou un couac léger quelque part qui revient régulièrement...


Personnellement et en temps normal, j'agis en général quand je sens que quelque chose ne va pas comme ça devrait, par habitude ça finit par venir.

Sinon, comme mon grand...En admettant qu'il puisse sortir de sa convalescence et reprendre le travail vers fin Septembre, je sais que je vais prévoir une visite de mon ostéo (Qui est aussi kiné) vers la fin du mois de Septembre au moment où il va revenir du pré.

Bon quand tout va bien, le mien voit l'ostéo pour un check up 2 à 4 fois par an, mais le travail à la maison, l'intensité et le niveau d'exercices, et les épreuves,... sont en conséquences aussi .

Quand il y a eu une gêne ou boiterie aussi, ça reste bon de faire voir les chevaux car ce type de petite gêne ou les boiteries mêmes peuvent engendrer des douleurs tissulaires et blocages ostéopathiques.

Pareil après avoir fait passé le dentiste.


Ma première ostéopathe elle conseillait de faire voir les chevaux qui travaillent déjà pas mal et sortent pas mal aussi, tout les 4 mois.

Mon nouvel ostéo lui préfère suivre en direct grâce à des vidéos et le suivit du cheval sur mon compte facebook, et voir aussi avec moi si je sens quelque chose. Il n'est pas pour faire voir trop trop souvent si ce n'est pas réellement nécessaire.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X