Ugo Reboul Saut d'obstacles | 7 Questions | 30 Réponses

Si je fais mon propre anti-mouche avec des huiles essentielles y'a t'il des risques avec le soleil ? Des risques de brûlures (huile+soleil)

Si je fais mon propre anti-mouche avec des huiles essentielles y'a t'il des risques avec le soleil ? Des risques de brûlures (huile+soleil)
10
Attention, certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes, notamment les agrumes. Donc il faut vérifier les caractéristiques de chaque HE avant de l'utiliser.
Certains chevaux sont brulés par le vinaigre blanc quand ils vont au soleil après, je ne le savais pas à la base et faisait le nettoyage des chevaux blancs avec du vinaigre blanc ainsi que mes mélanges d'HE...Depuis je dilue le vinaigre avec beaucoup d'eau.
Pas de problèmes huiles essentielles/soleil par contre elles ne se diluent pas dans l'eau... donc ne mettre que du vinaigre !
Ma recette est:
-3/4 d'eau
-1/4 de vinaigre blanc
-3 gouttes d'H.E de lavande
-3 gouttes d'H.E de citronnelle

Jamais tester et j'ai vu sa sur net

Merci tout le monde.
Je pense que tu devrais éviter au maximum les exposition de ton cheval après avoir utilisé l'anti moustique, mais je pense qu'en les utilisant par petites doses, ton cheval ne devrait pas avoir de problèmes si c'est pour un usage à court terme 😉
Frédérique : Pourquoi pas le vinaigre, j'avais vu que le blanc marchait
Evitez quand même un maximum le vinaigre avec le soleil :)
qu'elle es ta recette ? efficace ?
D'accord merci 😊
Bonjour, normalement non car les huiles seront diluées et niveau quantité c'est 10 gouttes environ donc c'est rien
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X