Clem D Complet | 1 Question | 4 Réponses

En temps normal ma jument est tres respecteuse mais dès qu'il y a de l'herbe elle ne pense qu'à manger et devient méchante et dangereuse alors qu'elle vit au pré. Que faire ?

En temps normal ma jument est tres respecteuse mais dès qu'il y a de l'herbe elle ne pense qu'à manger et devient méchante et dangereuse alors qu'elle vit au pré. Que faire ?
7
D'accord bah si elle devient irrespectueuse tu peux l'empêcher de manger en balade et l'autoriser en emmenant ta main au sol par exemple mais seulement quand tu le choisis. Je pense que beaucoup de personnes n'aiment pas vraiment cette solution mais je trouve que ça marche bien je n'ai plus de problème avec mon ane qui tirait pour aller brouter :)
J'essaie de lui montrer que je suis le leader mais cette notion est sûrement pas acquise et elle est difficile à mettre en place
Non je ne lui donne pas de friandises. Elle fait ça par exemple en balade quand on est à pieds et qu'elle veut manger 😉
Tu veux dire qu'elle fait ca quand tu l'a en main ? Sinon il tu l'as fait reculer et tu l'autorise jamais à manger en main, je pense que l'agressivité vient du fait qu'elle veut t'impressionner, il faut lui montrer que c'est toi le leader et donc toi qui lui autorise si elle doit manger ou non. C'est de l'éducation ça va venir du jour au lendemain mais à force d'être ferme et de refuser elle comprendra que ton non et catégorique.
Image Horsealot's top user
Essaies peut etre de revoir les bases du respect à pieds. Tout ce qui est les 7 jeux de Parelli, respect de la bulle personelle, contrôle des pieds etc... devrait t'aider ^^
Est ce que tu lui donne des friandises comme récompenses ou te sers tu de son pré pour faire du travail ? :)
Pourtant elle vit au près toute l'année et elle n'est pas en sous poids
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X