Lilou Herran Autre | 6 Questions | 41 Réponses

Avez-vous des conseils, astuces ou exercices à faire pour travailler l'immobilité de l'arrêt avec mon poney?

Avez-vous des conseils, astuces ou exercices à faire pour travailler l'immobilité de l'arrêt avec mon poney?
7
Je suis bien d'accord !
Notre terrain d'entente à nous c'est le travail à pied, il s'exprime beaucoup fin vraiment on s'amuse bien. Ça nous permet de beaucoup bosser le respect aussi parceque ça a pas toujours été facile la dessus.
La communication animale un jour pourquoi pas!
Je vous souhaite du courage. Il faut pas perdre de vue que les chevaux sont des animaux et que malgré nous, nous les rendons "trop humain", donc il faut pas le prendre mal si une situation se passe pas comme prévue, ils ne l'ont pas fait "exprès" juste pour nous embêter ;)
Après, j'ai pris beaucoup de confiance avec ma ponette en passant des heures à la brosser, d'une part parce que j'adore ça et qu'elle est grise, d'autre part parce qu'elle aussi adore qu'on s'occupe d'elle :p
Je suis certaine que vous allez trouver un point commun avec votre cheval, ce qui fera que vous aller bien vous entendre après ;)
Il y a un truc que j'ai jamais testé par contre (car mes parents croient pas trop à ce genre de chose), c'est la communication animale. Si jamais vous avez eu un accident ou simplement que ça colle pas avec votre cheval, vous pouvez toujours essayer, je suis presque certaine que ça va fonctionner :)
J'espère que l'on évoluera comme vous, il faut que j'arrive à lui faire confiance mais vu les choses que l'ont a vécu c'est pas toujours évident haha. Je pense que la patience aidera beaucoup aussi, merci :)
Aux débuts avec ma jument (qui avait 6 ans et moi 11) il était impossible pour moi de la laisser à l'attache toute seule ou de partir en balade sans un copain (j'ai appris y'a pas longtemps que j'avais pas le droit de toute façon ahah ). J'ai donc pris l'habitude de l'accrocher à coté de sa copine de pré, de partir en balade... et puis elle à pris confiance en moi (et moi en elle car elle me faisait horriblement peur) jusqu'au jour où j'ai pu la laisser en totale liberté dans les écuries sans qu'elle bouge la moindre oreille . Il a fallu la "sevrer", elle a apprit à vivre 2/3h en compagnie d'un humain plutôt qu'un copain poney ;)
Après, je ne saurais trop dire comment j'ai fait, j'avais pas les méthodes et les connaissances que j'ai aujourd'hui... j'y suis allée instinctivement, et ça a fonctionné :)
Céline merci de votre réponse, c'est ce que je pensais aussi. Mais c'est que sur le coup je ne savais pas trop comment réagir 🤔
Si hier tout se passait bien et qu'aujourd'hui ça va pas trop, ça va passer. Personnellement, avec tous les chevaux que j'ai pu monter, j'ai toujours eu des séances géniales et le lendemain c'était une catastrophe sur le même exercice. Simplement, des fois ils ont pas envie, ou ils pensent à autre chose (ici il voulait surement être avec les copains)... Je réessayerai demain sans copains dans le manège et s'il réagit comme aujourd'hui, je ferai en sorte qu'il y ai un autre cheval dans le manège, puis progressivement, l'habituer à rester seul
Farfelu sort de débourrage. Hier première séance pour nous deux , bien qu'il ai été débourré avec un mors nous avons décider de le passer directement en side et il répondait extrêmement bien, rien qu'avec la voix, l'assiette et juste le fait de fermé mes doigts sur les rênes j'avais un arrête et l'immobilié qui allait avec.
Cependant aujourd'hui deuxième séance mais sans ses copains dans le manège, il était plutôt distrait et les appelé beaucoup, ce qui fait qu'il répondait beaucoup beaucoup moins finement à mes demandes et l'immobilié était casiment impossible. Il reculait, baissé la tete, je récompensais beaucoup des qu'il s'arrêtait et relâché des qu'il s'arrêtait mais ce n'était que de très courte durée. Des conseils ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X