Céline Fortuné Hunter | 51 Questions | 305 Réponses

Pensez-vous qu'un mois d'extérieur où l'on partirait 2/3h par jour permettrait de faire maigrir et muscler (dos, abdos, fessiers) mon gros poney qui vit au pré H24?

Pensez-vous qu'un mois d'extérieur où l'on partirait 2/3h par jour permettrait de faire maigrir et muscler (dos, abdos, fessiers) mon gros poney qui vit au pré H24?
8
@mathildedarnal elle a toujours travaillée, je commence pas un travail, je suis seulement plus présente maintenant vu que je suis en vacances. Elle passe de 4 séances par semaine à 5/6 mais uniquement balade pour qu'elle fasse autre chose que de la carrière pour se changer les idées ;)
je peux pas la longer car elle peut pas travailler sur des cercles à cause d'un problème à un antérieur et le travail à pieds... d'une part j'ai pas trop d'installations, et elle est pas super réceptive (je parle pas assez cheval si tu vois ce que je veux dire)
Je pense que s'il passe d'un travail 0 à un travail 10 il aura un peu de mal... essaye comme avec les humains: un peu tous les jours (évite les répétitions des exercices, travail sur différentes activités -pas que plat/saut/pré- ) tu peux aussi le longer et faire du travail en liberté 😉 Mais ne passe pas d'un travail inexistant à un travail soutenu, si ton poney vit bien au pré H24, ça risque d'être vraiment dur et vous risquez d'être frustré tous les deux...
Ah oui en effet la situation est compliqué, la solution n'est pas évidente 😏
Image Horsealot's top user
Ah mince... C'est vrai que c'est un peu compliqué à gérer là ^^' Mais bon, il y a toujours une solution !

Déjà, si elle risque la fourbure, tu peux lui donner deux gousses d'ail par jour, ça fluidifie le sang, sans parler des autres avantages que ça a.

Et tu ne peux pas demander au gérant si vous pouvez lui aménager un paddock ? Ou couper le pré, qu'elle soit toujours avec ses copains ?
Après y a le panier, mais les chevaux qui en ont ont tendance à se goinfrer, ou à le perdre... Mais tu peux toujours le tenter ?
C'est une vingtaine d'euro chez décath si jamais... ^^'
Emilie, en ce moment ma ponette est en box la journée (à mon grand regret, mais c'est la dernière solution) et au pré la nuit.
Je compte bien faire travailler ma ponette après le programme, seulement avec les cours je pourrai pas venir tous les jours ... Pour l'instant, je veux juste qu'elle perde du poids car elle est vraiment trop grosse... elle est pas loin de la fourbure (et en plus de ça elle a un pieds fragile et le fait qu'elle soit grosse aggrave le problème)

Et oui je connais le concept du paddock paradise. J'adorerai pouvoir en faire un pour mes chevaux plus tard, mais pour l'instant je suis en pension donc je ne peux pas aménager le pré à ma guise... Et malheureusement, je pense que je ne pourrai jamais y mettre ma jument puisqu'elle est allergique au foin (type emphysème)... nous savons que le PP privilégie le foin et le moins d'herbe possible ..
Désolé pour les fautes de correcteurs j'avais pas vu
Le faire travailler est un bon plan mais une fois ton programme de travail intensif terminé il va reprendre comme avant. Je pense qu'il faudrait une fois le bon poids retrouve allégé le programme mais toujours évoluer dans ce sans pour qu'il fédé sa santé. Tu peux aussi organiser ton pre à la manière d'un paddock paradoxe pour que le mode de vie de ton cheval se rapproche au maximum du mode de vie d'un cheval au naturel. Ainsi il retrouverai une forme "naturel", enfin je pense que les chevaux sauvage ne sont pas gros ;)
En bref si tu ne connaît pas, le paddock paradise consiste à séparé les besoins vitaux du cheval pour que le cheval bouge pour aller subvenir à chaque besoin. Ce qui évite que le cheval s'immobilise dans un coin du pre ou tout lui est à bout de sabot :p cela correspond à diversifié les endroits du pre (endroit de roulade, sable, petits cailloux, couloirs, etc)
Image Horsealot's top user
Dans tout les cas oui il se musclera, mais pour que les résultats durent et se voient plus rapidement il faut également adapter la nourriture.
Je sais ô combien c'est difficile pour un loulou au près, mais essayer de réduire la parcelle d'herbe ou tenter le masque qui empêche de manger peuvent être envisageable peut être ? ^^
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X