Céline Tardieux Dressage | 3 Questions | 0 Réponse

Les mouches vont être de retour...
Pour un cheval qui est au pré tout la journée est-ce mieux de lui mettre un masque anti-mouches ou un chasse-mouches ? Lequel est le mieux ?

Les mouches vont être de retour...
Pour un cheval qui est au pré tout la journée est-ce mieux de lui mettre un masque anti-mouches ou un chasse-mouches ? Lequel est le mieux ?
8
Bonjour Céline,

Effectivement toutes ces mouches en ce moment, c'est vraiment la galère !
L'idéal reste quand même le masque qui protègera efficacement votre cheval contre les mouches, mais surtout qui évitera que celles-ci se posent autour des yeux, zones qu'elles apprécient tout particulièrement.

Il existe différentes sortes de masques, plus ou moins épais, avec ou sans oreilles, l'idéal est de partir sur un modèle à la fois léger et protégeant des uv.

Le modèle Fly Mask Amigo de Horseware est le meilleur rapport qualité / prix https://www.cheval-energy.com/fr/chemise-masque-anti-mouche-cheval/1443-fly-mask-amigo-cheval-horseware.html et assurera à votre cheval une protection efficace.

Attention néanmoins à ne pas laisser un cheval au pré avec un masque toute la journée sans surveillance.

Espérant avoir répondu à votre question,

Pauline de Cheval-Energy.com
Image Horsealot's top user
Personellement, tant que le cheval n'en a pas nécessairement besoin, je préfère ne pas en mettre. Je trouve que ça fragilise plus qu'autre chose ... Après évidemment que si le cheval a les yeux excessivement fragiles, pas de toupet du tout ou autre, bien sûr il vaut mieux en mettre ^^
Le chasse-mouche est utile quand il y a très peu de mouches. L'idéal reste le masque !
Masque anti-mouche sans hésiter, ma ponette est au paddock la journée et elle a le masque et quand je la m'est dans le grand pré je lui met le masque+ la couverture anti-mouche
Masque anti mouche est génial ma jument le porte tout les jours au pré en été elle est pas du tout embêté par les mouches.
Masque mouche c'est mieux il sera beaucoup moins gêne que le chasse mouche
le masque mouche est plus efficace je trouve :)
Je préfère le masque anti-mouche. Un chasse mouche type frontal va vite se retirer si le cheval se secoue, se roule ou autre. Et je suis contre laisser un licol au pré , on voit beaucoup d'accident ..
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X