Eugene Pyno Complet | 10 Questions | 7 Réponses
Question à cheval-energy.com Horsealot page

Ask cheval-energy.com : Des produits existent-ils pour traiter ou atténuer un headshaking ?

Ask cheval-energy.com : Des produits existent-ils pour traiter ou atténuer un headshaking ?
3
Bonjour Clarisse,
Mon cheval ne souffre pas de head shaking, je posais cette question pour une amie de l'écurie dont le cheval commence à secouer la tête. Des examens sont en cours pour déterminer la cause et trouver le traitement adéquat !
Bonjour Eugene. Mon cheval cheval est "victime" du head shaking, du coup je voulais savoir si le votre aussi, et si oui est ce que vous connaissez la cause, qu'est-ce que vous faite pour limiter les "dégats"?
Bonjour Eugène.
Merci pour votre message.

Le Headshaking est une pathologie parfois très invalidante pour le cheval. Les causes sont multiples (un vrai casse-tête pour le véto dans certains cas !), mais le head shaking est majoritairement secondaire à une allergie des voies respiratoires supérieures (rhinite par exemple), un problème dentaire ou des lésions oculaires (dans ce cas, monter dans un manège permet de résoudre tout ou partie des symptômes).

Dans le cas de la rhinite allergique, il existe sur le marché certains compléments alimentaire qui peuvent aider à améliorer les symptômes. Vous pouvez par exemple regarder Shake Relief de NAF Equine : https://www.cheval-energy.com/fr/complement-alimentaire-chevaux-stress-cheval/1394-naf-shake-relief.html

Je recommande également de limiter au maximum les "irritants" environnementaux : poussière par exemple, à l'écurie et sur les terrains de travail.

J'espère avoir répondu à votre question.
Bon WE

Marc, le vétérinaire de cheval-energy.com
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X