Ask cheval-energy.com : Que pensez-vous des cures de Sodiazot pour une infection rénale ?

Ask cheval-energy.com : Que pensez-vous des cures de Sodiazot pour une infection rénale ?
1
Bonjour Gilles.
Merci pour votre question.

Le Sodiazot est un médicament utilisé pour l'insuffisance hépatique chez les bovins, porcins, chiens, chats et volaille. Je n'ai pas de recul sur son utilisation chez le cheval, dans le cadre d'un problème de rein...
Il contient néanmoins des plantes à effet diurétique (augmentation de la production d'urine) comme l'orthosiphon. Le mieux est de voir avec votre vétérinaire s'il utilise ce médicament chez le cheval.

S'il s'agit d'une infection rénale (rare), le traitement est la prise d'antibiotiques et la perfusion, puis le soutien du fonctionnement du rein avec des compléments alimentaires spécifiques (voir ci-dessous).

Dans l'absolu, pour tout problème de rein, il faut le faire travailler, c'est-à-dire augmenter la production d'urine (diurèse).
Soit par perfusion (lors d'insuffisance rénale aiguë), soit en réalisant des cures régulières avec un complément alimentaire qui contient des extraits de plantes à effet diurétique. Vous pouvez par exemple complémenter avec Equistro Elimination, sous forme de granulés à mélanger à la ration, qui contient par exemple de l'orthosiphon, plante à effet diurétique. La dose est de 50 à 100 g par jour en cures de 2 à 3 semaines.
Voici le lien du produit : https://www.cheval-energy.com/fr/complement-alimentaire-chevaux-foie-rein/195-equistro-elimination.html

J'espère avoir répondu à votre attente.
Bonne journée.

Marc, le vétérinaire de cheval-energy.com
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X