The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

La cravache/ le stick... pourquoi l'utilisez vous? Quel à été le plus grand nombre de fois où vous l'avez utilisée en 1 séance?Que faite vous en plus d'utiliser la cravache?

La cravache/ le stick... pourquoi l'utilisez vous? Quel à été le plus grand nombre de fois où vous l'avez utilisée en 1 séance?Que faite vous en plus d'utiliser la cravache?
Bonjour Emeline , personnellement, la cravache/stick sert juste à faire une extension avec son bras , c'est comme si on rallongeait son bras pour faire des mouvements plus précis. Je comprend que certain chevaux en ont besoin pour être plus " réactif " au cavalier, mais je penses qu'un cheval qui aime être monté ou travaillé n'a pas besoin d'une motivation en plus comme la cravache. 😁
Bonjours, pour moi la cravache sert seulement à la "direction". Je m'explique, ma jument n'en a pas besoin, elle est fine et dynamique donc la cravache ne me sert à rien dans son rôle premier mais je l'utilise seulement à l'appuie sur l'épaule si mon regard, mon assiette et mes jambes n'arrive pas à la faire tourner. Ce qui est d'ailleurs assez rare et je passe beaucoup de séance avec une cravache à la mains qui ne me sert à rien 😁☀️
j'utilise le stick derrière la jambe sur le plat pour renforcer les jambes car mon cheval peut être froid à la jambe certains jours. Sinon je prend toujours une cravache en extérieur, déjà pour chasser les taons qui ne sont pas à porter de main ^^ et aussi car il a tendance à bloquer et ne plus vouloir avancer donc je l'utilise derrière la jambe pour "le faire se bouger"
J'utilise la cravache pour réveiller mon cheval en la frôlant à son flanc ou pour qu'il soit juste conscient que j'en ai une et du coup avance plus. Je ne donne jamais de coup de cravache. Pour le stick je l'utilise lors dès déplacements latéraux pour encore une fois frôlé ses hanche avec si mes jambes ne suffise pas. Lorsque je saurais doser mes jambes j'utiliserai des éperons en dressage et lors des petites séances de saut avec une crache
Moi je la prends régulièrement(la cravache) pas forcément pour m'en servir mais les chevaux sont tout de même plus réceptifs aux ordres avec. Je la trouve également pratique pour que le cheval reste bien sur la piste.
Moi j'utilise surtout la cravache, je l'aime pas a vrai dire, mais je n'ai pas le choix, des fois je la prend mais je ne l'utilise pas, avec Ursul par exemple, je n'ai pas besoin de l'utiliser juste l'avoir avec moi suffit :)

Tandis qu'avec Alezia par exemple, je suis obliger de l'utiliser, il y a 2 semaines, je l'ai monté et j'ai du cravacher pendant tout l'heure... En plus d'utiliser la cravache, je met de fort coup de talons :)
Bonjour, les rares cas où je prends la cravache c'est pour la détente. Je connais très bien les chevaux que je monte, et deux d'entre eux ont besoin qu'on fixe des règles des le départ. Si ça répond pas, je donne un coup derrière mes jambes et apres je la pose pour le reste de la séance. Concernant le stick, je monte avec quand j'ai un soucis physique (il m'arrive de monter avec des entorses aux chevilles ou autre donc je peux pas me servir de ma jambe en question), sinon pour renforcer mon action de jambe quand le cheval ne réagit pas franchement. Ça reste occasionnel, soit derrière la jambe quand il ne répond pas à la jambe, soit sur la hanche quand je travaille par exemple le travail sur deux pistes et que les hanches ne bougent pas. Par contre la cravache sur les fesses pour sanctionner ce n'est pas bon (pour moi en tout cas), car c'est de cette partie qu'on se sert pour demander le mouvement en avant. Donc c'est contradictoire
Une jument de mon club a été dressé un peu bizarrement à la cravache (pas par le club):
Si c'est derrière la jambe elle prend ça pour un renforcement de CETTE jambe et en général elle sincurve x)
Si c'est sur les fesses elle met + d'impulsion et sur l'épaule c'est pour la punition ^^
Moi je montes toujours ma jument avec une cravache ou un stick même si je ne l'utilise pas vraiment, car sinon elle n'a pas le même comportement elle est hyper chiante quand j'en prend pas !
Je prend toujours un stick en dressage, je l'utilise généralement pour qu'elle réponde mieux à ma jambe (je la chatouille un peu derrière la jambe et met parfois un petit coup si besoin), et je prend une cravache pour l'obstacle (petit coup derrière la jambe si elle répond pas à mes demandes) et aussi en balade (pareil je dois souvent l'utiliser quand elle est chiante à faire genre qu'elle a peur de quelque chose, ça me permet de la faire avancer, au lieu de mettre énormément de coup de talons 😂)
La cravache est plus utilisée pour le saut, alors que le stick (normalement appelé cravache de dressage 😉) est utilisée en dress, perso c'est rare que j'utilise le stick, je suis habituée à la cravache et les chevaux que je monte n'en n'ont ABSOLUMENT pas besoin 😂 #transitionsdecendantesimpossible mais je pense que le stick peut être utilisé sans les éperons: il peut ammener de la précision en plus mais je pense que si tu utilises bien la cravache tu ne dois pas avoir besoin du stick (qui est un peu encombrant au moment du changement de main je dois dire 😩😂)
J'utilise presque plus la cravache.
En revanche, j'ai un stick à chaque séance sur le plat, il me sert à faire réagir ma jument a mes jambes. Qd elle répond pas aux jambes, je lui donne un petit coup sec derrière ma jambe
D'accord merci ^^
Oui derrière ma jambe 🙂
D'accord merci ^^
Vous l'utilisez derrière la jambe je suppose? ^^
Je recherche des personnes qui l'utilisent sur les fesses mais y en a pas beaucoup par ici ^^
J'ai toujours une cravache à l'obstacle que j'utilise très rarement et le stick sur le plat je l'utilise pour aider ma jambe dans les déplacements de hanches et autre action, des que j'ai un des deux ma jument est beaucoup plus active que quand j'en ai pas ça doit la stimuler quand elle la voie