The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Connaissez-vous une astuce pour empêcher mon cheval de renverser son seau ou mangeoire en caoutchouc en dégustant sa ration ? (il donne des coups de nez dedans )

Connaissez-vous une astuce pour empêcher mon cheval de renverser son seau ou mangeoire en caoutchouc en dégustant sa ration ? (il donne des coups de nez dedans )
@casonatodenis peux-tu stp me donner la référence de l’auge que tu as pris? J’ai le même problème que toi et ta solution me semble top! Merci bcp!!
J ai trouvé la solution avec un recipient bas type gamate de maçon il ne renverse plus un seul grain!
merci à tous pour vos réponses.
Mettre un poid (Pierre Ou poids de musculation)
Au fond du seau
Tu le fixe au mur
Si en plus du pneu ton cheval renverse sa ration, tu peux couller 10 a 15 cm de beton dedant.
Caler le seau dans un pneu fonctionne bien 😊
Bonjour, le mien faisais ça aussi, coup de tête coup de patte, il renversait tout et après marchait dedans, ça s'étalait partout et du gaspillage ! J'ai acheté un seau avec une lanière que tu lui passes derrière les oreilles. La première il n'a pas trop compris mais depuis il est trop content de pouvoir se balader avec sa ration au bout du nez ;-)
Personnellement je suis pas fan des pierres à sel dans la mangeoire. Car en général un cheval sais quand il a besoin de la lécher donc dans la mangeoire ça pourrait lui faire un apport trop important :)
Bonsoir! Pour l'eau je pense que la technique de mettre dans un pneu est la meilleure solution! Et pour la ration peu être mettre un pierre a sel au fond? Les pierres de l'himalaya sont très lourdes ça devrait stabiliser sa mangeoire et ça lui ferait un apport en sels minéraux..? Ou effectivement si possible manger à même le sol semble la solution la plus facile!
Bonjour ! Je montais une ponette qui faisait la même chose. Impossible de lui faire arrêter. Mais enfaite je crois qu'elle aimais mieux manger à même le sol (c'est plus naturel pour un cheval).
:)
la technique du seau comme émilie a dit est très utile, sinon selon là où ton cheval est nourrit tu peux essayer d'attacher ton seau
Tu peux caler le seau dans un pneu, ça évite que le cheval le renverse ;)