Morgane B Saut d'obstacles | 10 Questions | 24 Réponses

Avez vous des conseils pour une jument de 15 ans qui commence à avoir des raideurs articulaires ?
Exercices, rythme de travail, alimentation..
Merci d'avance

Avez vous des conseils pour une jument de 15 ans qui commence à avoir des raideurs articulaires ?
Exercices, rythme de travail, alimentation..
Merci d'avance
4
Bonjour Morgane,


Pour les raideurs de votre jument, je vous conseille une complémentation avec des chondroprotecteurs (protecteurs de cartilage articulaire) comme la chondroitine, la glucosamine, l'acide hyaluronique, le collagène, le MSM, qui lui apporteront un confort au quotidien.

Il existe de nombreux produits source de chondroprotecteurs. Il y a un que nous affectionnons tout particulièrement, c'est le MaxFlex XR de Farnam (belle efficacité clinique). Voici le lien sur notre site si cela vous intéresse : https://www.cheval-energy.com/fr/complement-alimen…
Dans l'idéal, il faut complémenter pendant la saison de travail ou par cures de 2-3 mois, cela permet au produit d'agir suffisamment pour être efficace.
Si vous vous orientez sur une utilisation ponctuelle, vous pouvez commencer la complémentation 1-2 semaines avant un stage et continuer la complémentation par exemple 1 semaine après.

Si vous préférez partir sur une forme liquide, vous pouvez vous orienter vers le Naf Superflex Five Star, produit sur lequel nous avons d'excellents retours : https://www.cheval-energy.com/fr/complement-alimentaire-chevaux-articulation-cheval/809-naf-superflex-5-star.html

Espérant avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.

Pauline de Cheval-Energy.com
Deja la première chose par rapport aux soucis articulaires c'est le mouvement! Mon véto m'a dit: "fais le bouger, c'est vital"
Ce qui est bien c'est de d'abord bien marcher, rênes longue. Puis faire du trot moyen, rênes longues aussi pendant quelques Minutes et après revenir au pas pour travailler la décontraction de bouche etc. Le cheval sera plus à l'écoute et sera bien échauffé :)
Tu peux lui faire faire des étirements. :) J'ai trouvé un article, je ne l'ai pas encore lu, mais il t'aidera peut-être ;) https://soins-et-toucher.com/masser-et-etirer-le-cheval/
Bonjour ,

Vous pouvez essayer de faire plus longues détentes avec beaucoup de pas et beaucoup de moment rênes longues afin qu'elle puisse "s'étirer ". Une fois bien échauffer essayez de varier son travail en fonctions de son état physique du jour.

Je pense néanmoins que de la faire travailler ne peut lui faire que du bien

Bonne continuation 😊
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X