The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avis aux cavaliers de rando: qu'avez-vous comme chaussures ? Les miennes arrivent en fin de vie et je souhaiterais m'en reprendre ^^ Merci !

Avis aux cavaliers de rando: qu'avez-vous comme chaussures ? Les miennes arrivent en fin de vie et je souhaiterais m'en reprendre ^^ Merci !
Une bonne paire de chaussures de randonnée montantes ou semi-montantes 😊 J'ai des Salomon en ce moment et j'en suis très satisfaite. Le Goretex est un plus pour si tu dois mettre les pieds dans une rivière ou en cas de pluie.
Merci Albane, je vais regarder tout ça ^^
Je pars en Salomon comme en Endurance d'ailleurs mais dans ces cas là avec des étriers à coques :)
Merci Matthieu, elles sont pas mal, esthétiquement en tout cas ! ;)
Je n'ai jamais fait de randonnée de plusieurs jours à cheval, mais des journées à monter et à faire 15km (minimum) à pied entre les écuries, les prés et les carrières, ne me sont pas inconnu.
Le passage des boots/chaps au botte a été pour moi phénoménale (surtout à cheval). Par contre les bottes de concours avec la fermeture éclair, ne sont pas trop compatible avec ce type d'utilisation.
Il y a quelques années au salon du cheval, j'ai trouver une paire de botte de randonnée, aussi fine que les bottes de concours sans l’inconvénient de la fermeture éclair, mais en étant ouverte. Le bas de la botte ressemble à une paire de boots à lacet puis au niveau du tibia, 4 fermetures par sangle à l'avant. La boutique où j'ai acheté ces bottes au salon, s'appelle Ibéro Import, le choix de produit sur leur site est limité, ils ont plus de modèle que ça.
http://www.equitation-iberique.com/nav/matrice.php
Tu pourras trouver la photo de ces bottes sur mon profil. Quand j'ai pris cette photo, elle avait 3 ans d'utilisation en servant minimum 6 jours dans la semaine.
Je ne sais pas comment tu fais alors, haha, je ne supporte pas du tout x)
Oui oui j'ai fais des randonnée de 3j en auvergne je sais de quoi je parle 😉
Je n'aime pas du tout, ça tient beaucoup trop chaud et ce n'est pas pratique du tout quand il faut marcher pour soulager le cheval ^^' Et sur le long terme, ce n'est pas très confortable

Je préçise que je parle bien de randonnées de plusieurs jour en moyenne montagne (Auvergne), pas d'une promenade de une ou deux heures ^^
Perso je met boots et chaps quand je pars en rando